Des milliers de personnes attendues pour la messe du pape au stade Vélodrome
Arrivé vendredi dans la cité phocéenne, le pape François doit clore samedi les "Rencontres méditerranéennes". Il doit également assurer, samedi l'après-midi, une messe géante au Stade Vélodrome, à laquelle participera le président français Emmanuel Macron.
Le Pape François regarde, près de la stèle dédiée aux marins et migrants perdus en mer, lors d'une visite qui fait partie des rencontres méditerranéennes (MED2023) à Marseille, France, 22 septembre 2023.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur l'avenue du Prado à Marseille. Au deuxième jour de sa visite historique dans la cité phocéenne, samedi 23 septembre, le pape François saluera la foule à bord de la "papamobile", avant de rejoindre le stade Vélodrome. Près de 57 000 personnes devraient assister à une messe géante dans l'antre du football.
Le pape doit aussi s'entretenir avec Emmanuel Macron, qu'il a déjà reçu trois fois au Vatican.
Le pape François, arrivé vendredi à Marseille, doit également clôturer la troisième édition des "Rencontres méditerranéennes". Elles réunissent des évêques et des jeunes du bassin méditerranéen autour de plusieurs thématiques : les questions migratoires, les inégalités économiques, le dialogue interreligieux ou encore le réchauffement climatique.
Le discours papal de clôture des "Rencontres méditerranéennes", est à suivre à partir de 10 h (heure de Paris) sur France 24.
Il s'agit du 44e voyage à l'étranger du pape, qui se déplace désormais en fauteuil roulant et a reconnu début septembre que voyager ne lui était "plus aussi facile qu'au début".
Avec AFP