Des fouilles pour retrouver une jeune fille disparue en 1968 à l'âge de 15 ans
La police britannique a effectué des fouilles avec l'espoir de retrouver le corps de la jeune Mary, disparue 53 ans plus tôt en Angleterre.
Mary Bastholm avait 15 ans, en janvier 1968, lorsqu'elle a disparu du jour au lendemain. A l'époque, elle est serveuse dans un café de Gloucester, au sud-ouest de l'Angleterre. Le 17 mai dernier, 53 ans après le mystérieux drame, la police britannique indiquait avoir trouvé de possibles preuves quant à l'endroit où la jeune fille avait pu être enterrée. Des fouilles ont donc été réalisées dans la cave du café où Mary était employée, après la détection d'anomalies structurelles comme le rapporte Paris Match. En vain. Aucun reste humain n'a pu être inhumé, et aucun "objet revêtant une importance pour l'enquête n'a été retrouvé", a indiqué un porte-parole de la police.
Un célèbre tueur en série comme suspect n°1
Le tueur en série Frederick West était soupçonné de la disparition de Mary. A l'époque, il était maçon et travaillait dans la même rue que le café qui employait Mary. Depuis, l'homme avait été inculpé pour les meurtres de 12 femmes. Neuf cadavres avaient été découverts dans son jardin et le sous-sol de sa maison, à Gloucester. Et trois autres cadavres, dont celui de sa première femme, avaient été retrouvés dans les endroits où la famille avait habité auparavant. Les victimes, des jeunes femmes à chaque fois, avaient été torturées et violées avant d'être tuées. Frederick West s'est suicidé en prison en 1995. Son implication véritable dans la disparition de la jeune Mary ne sera donc jamais connue.
La meilleure amie de Mary se souvient de son rapprochement avec le tueur
Dans une interview accordée à Gloucester News, Christine Ford, la meilleure amie de Mary, en est persuadée : son amie a été assassinée par Fred West. "Je savais qu'elle connaissait Fred West. Elle m'avait parlé de lui. Qu'il était client du café où elle était serveuse. Je me souviens qu'elle a dit qu'il était toujours dedans", confie-t-elle. Christine Ford continue en expliquant que Mary avait fini par sympathiser avec le tueur, et qu'elle aurait tout à fait pu oser monter dans sa voiture.
La nuit où Mary a disparu, sa mère est venu frapper à la porte de Christine. "Elle a dit que Mary n'était pas rentrée à la maison et a demandé si elle était avec moi." Les jours passent, et la jeune fille reste introuvable. "Les gens pensaient que Mary était juste partie. Mais je n'étais pas d'accord avec ça, et sa mère non plus", se souvient Christine. Alors pendant des années, la mère de Mary laisse la lumière allumée et la porte d'entrée ouverte, pour que Mary puisse rentrer le jour où elle reviendrait. "Ils ont toujours cru qu'elle était encore en vie", confie Christine. Malheureusement, ses deux parents et ses grands frères sont aujourd'hui tous morts en la croyant vivante.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités