“Des dommages permanents” : Jessica Chastain raconte comment elle a sacrifié sa peau pour un rôle
Dans une interview avec le LA Times, Jessica Chastain s'est confiée sur son dernier rôle et sur les nombreuses heures de maquillage que nécessitait ce dernier.
Il faut savoir souffrir pour son art. C'est en tout cas l'avis de certains acteurs,qui n'hésitent pas à passer par les transformations les plus radicales pour donner vie au personnage qu'ils incarnent. Importante prise de poids, musculature impressionnante, boule à zéro...une chose est sûre : ils s'investissent. Jessica Chastain, elle, a dû passer par de longues heures de maquillage pour faire vivre son personnage dans le film Les yeux de Tammy Faye. Le long-métrage, attendu en France d'ici février 2022, retrace le parcours de Tammy Faye Bakker, une évangéliste américaine à la tête d'un empire financier avec son mari, jouée par Jessica Chastain. Pour coller à son personnage, - qu'elle interprète à différents moments de sa vie - , l'actrice a dû se faire appliquer un maquillage outrancier, ainsi que des prothèses pour lui vieillir les traits. Un travail minutieux qui nécessitait chaque jour plusieurs heures de travail et qui a, Jessica Chastain en est certaine, endommagé la peau de la comédienne. Et pour cause, elle affirme que lorsqu'elle se démaquille, elle ressemble désormais à une femme de 50 ans. "Je suis certaine d'avoir causé des dommages permanents à ma peau, explique cette dernière au LA Times. Quand vous portez ce maquillage toute la journée, tous les jours, son poids sur votre corps étire votre peau. Mais tout va bien, puisque c'est pour mon art."
Jessica Chastain : son dernier rôle nécessitait jusqu'à 7 heures de maquillage
Avec des séances de maquillage journalières qui duraient généralement entre 4 et 7 heures, Jessica Chastain a mis sa patience à l'épreuve. Comme elle le confie à Paris Match, elle n'en garde pas de très bons souvenirs. "La plus longue préparation de maquillage était de sept heures et demie. J'ai commencé à me préparer et j'ai ressenti une telle panique... J'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur parce que c'est tellement lourd et chaud. J'avais peur. C'était comme faire un vol longue distance tous les jours", explique l'actrice.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités