Delphine Wespiser : victime de "mains baladeuses" par des politiques, elle raconte
Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 31 mars, Delphine Wespiser a expliqué avoir vécu des moments compliqués pendant son règne de Miss France. Et notamment de la part des politiques, qui n'hésitaient pas à lui mettre des mains aux fesses.
Toutes les Miss France pourront comprendre son témoignage. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 31 mars, Delphine Wespiser s'est confiée sur son règne de Miss France. Et en 2012, pendant son année de Miss France, la jeune femme a parfois été confrontée aux mains baladeuses des gens qu'elle rencontrait. Et notamment des politiques, qu'elle a côtoyés à de nombreuses reprises. "Surtout pendant les séances photos avec les politiques. On est une jeune Miss, on va faire des photos avec plein de monde, beaucoup de politiques. Et généralement, très souvent, ils descendent la main", a expliqué Delphine Wespiser. Au fil des mois, Miss France 2012 a appris à réagir rapidement : "Au début, on ne dit rien. Puis après, petit à petit, j'ai compris. Donc dès que ça descendait, je la remontais... C'est très gênant".
Mais ce n'est pas tout. Pendant son règne, Delphine Wespiser a également eu quelques frayeurs avec ses admirateurs. "J'ai eu des fans très très insistants. Au départ, ils m'écrivaient des lettres. Ensuite, ils me dessinaient nue, s'est souvenue la jeune femme, sur C8. Et puis ensuite, ils sont venus chez moi. Et ils ont demandé à mes parents s'ils pouvaient m'emmener. On a porté plainte et on a eu peur." Comme elle, de nombreuses reines de beauté ont vécu les mains baladeuses. Notamment Vaimalama Chaves. "Quand je sens qu'il y a une main qui commence à descendre un peu trop bas, tout de suite je réagis, confiait-elle dans les colonnes du Midi Libre. Soit je lui mets un coup de coude soit je lui dis : 'Ta main, tu l'enlèves'. Je le tutoie parce qu'il faut que cela soit percutant. À Tahiti, il m'arrive aussi de leur écraser les pieds."
Marine Lorphelin : "J'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus"
Maëva Coucke a elle aussi dû trouvé des stratégies pour éviter d'être harcelée. "J'ai déjà giflé un homme parce qu'il avait la main baladeuse", révélait-elle dans nos colonnes. Forte de caractère, Maëva Coucke ne se laisse pas marcher sur les pieds. "Récemment j'ai croisé un homme dans la rue qui avait eu des propos très insultants et dégradants. Son nom et la société pour laquelle il travaillait figuraient sur son blouson donc je n'ai pas hésité les prévenir", ajoutait-elle. Même son de cloche du côté de Marine Lorphelin. "Oui, j'ai eu des mains aux fesses par des maires de certains villages. J'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou, assurait Miss France 2013 à Télé-Loisirs. (...) Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités