Delphine Jubillar : ses proches incrédules, pourquoi ils ne prennent pas au sérieux les dernières avancées de l'enquête
D'après de récentes informations de Libération, les proches de Delphine Jubillar peinent à rester confiants en constatant le déroulement de l'enquête et les révélations qui en découlent.
Un an après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs peinent à apporter un dénouement à l'affaire. Dans la matinée du 15 décembre 2021, ils ont pourtant interpellé Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, persuadée que celle-ci aurait été complice d'un recel de cadavre. Elle a finalement été relâchée, sans aucune poursuite retenue contre elle. D'après de derniers éléments révélé par son ex-codétenu, l'artisan peintre aurait disposé du corps de l'infirmière près de Cagnac-les-Mines, en marge d'une ferme récemment incendiée. S'il leur faut encore attendre avant d'en avoir le cœur net, les proches de la jeune femme de 33 ans peinent à être confiants face à ces nouvelles révélations.
"Je ne crois pas une seconde à cette histoire de ferme", a ainsi déclaré Maître Philippe Pressecq, l'avocat de Lolita E., l'une des plus proches cousines de Delphine Jubillar, auprès du journal Libération. Et pour cause, les proches de la mère de famille estiment que Cédric Jubillar est capable de tout tourner en sa faveur. "Cédric Jubillar continue de semer les fausses pistes. Il joue avec tout le monde - la famille de la victime, les gendarmes, les juges, les médias et même ses supposés complices !" L'avocat dénonce ainsi "son besoin de rester dans la lumière par la provocation." En ajoutant : "avant, c'était sur ses réseaux sociaux, maintenant, depuis sa prison... C'est un manipulateur, qui doit jouir des effets de ces rodomontades."
Cédric Jubillar : son avocat monte au créneau
Du côté de Cédric Jubillar, son propre avocat minimise aussi ces révélations. "L'hypothèse de cette ferme est dans la procédure depuis le début, elle a dû être fouillée dix fois", a reconnu Maître Jean-Baptiste Alary. "À nouveau, le parquet nous sert du réchauffé en se basant sur un témoin pour le moins douteux, un codétenu qui écoute aux murs, pour masquer le fait qu'il n'y a aucune avancée concrète dans le dossier." Le mari de Delphine Jubillar, toujours détenu à la maison d'arrêt de Seysses, continue d'affirmer qu'il est innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités