Delphine Jubillar : ses amies partagent un message déchirant plein de sous-entendus
Ce 14 septembre, les amies proches de Delphine Jubillar ont manifesté leur désespoir sur leur page Facebook, neuf mois après la disparition de l'infirmière de Cagnac-les-Mines.
Un cri du cœur. Une nouvelle audience concernant la possible remise en liberté de Cédric Jubillar a eu lieu le 14 septembre et même si la décision ne sera pas connue avant le 21 septembre, les amies de Delphine Jubillar ont déjà partagé leur réaction. Sur la page Facebook créée pour organiser des battues pour retrouver l'infirmière mais aussi s'assurer qu'elle ne tombe pas dans l'oubli, son groupe d'amies a tenu à exprimer leur peine et leur douleur face au manque d'avancement du dossier. Dans le poste qui date du 14 septembre et publié sur la page Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, on peut ainsi lire "Pauvre Delphine, tu ne méritais pas ça. Il faut que justice te soit rendue maintenant. Que la vérité éclate. Demain 9 mois que tu as disparu, ce n'est plus possible de vivre ce calvaire".
Sous la publication est joint un article de France Bleu Toulouse qui revient sur la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, toujours le principal suspect et déjà mis en examen pour le meurtre présumé de sa femme Delphine. C'est à lui que certaines phrases de la publication des amies de l'infirmière semblent d'ailleurs s'adresser, comme des accusations, comme une supplication pour des aveux. "C'est cruel, inhumain. Comment peut-on se terrer dans le silence ?" Une question qui peut aussi s'adresser à toute personne susceptible d'avoir des informations sur le sort de Delphine Jubillar, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines.
"Nos cœurs saignent un peu plus chaque jour"
On sent toute la tristesse des proches de Delphine Jubillar dans ce message qui se termine par une déclaration. "Jolie maman, pleine d'amour, nous sommes des milliers à te soutenir. Nous avons mal, si mal que tu ne sois pas retrouvée. Nos cœurs saignent un peu plus chaque jour. Ton absence est tellement cruelle. Nous t'aimons Delphine". La page dévoile par ailleurs qu'une nouvelle battue aura lieu ce jeudi 16 septembre afin de chercher la moindre trace de Delphine Jubillar. Depuis la disparition de l'infirmière, ses amies se mobilisent pour retrouver sa trace même si, comme elles l'ont déjà expliqué, elles savent qu'elles doivent aussi être préparées au pire et à faire une découverte morbide. Pour le moment chaque message est ponctué par "On ne lâche rien", la preuve que l'espoir est toujours là, neuf mois tout juste après les faits.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités