Delphine Jubillar : les mots poignants du prêtre en pleine messe hommage avec ses proches
1/12 -
Delphine Jubillar La famille et les proches se sont réunis pour une marche blanche en hommage à Delphine Jubillar, l'infirmière de 33 ans, disparue il y a un an, à Cagnac-les-Mines, le 19 décembre 2021.
Ce samedi 8 janvier, une messe en hommage à Delphine Jubillar a été organisée à la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi. Le père Paul de Cassagnac a tenu des propos déchirants en parlant d'une incertitude insupportable.
L'affaire Delphine Jubillar est encore bien loin d'être résolue. Alors qu'une messe en hommage à la jeune femme s'est tenue ce samedi 8 janvier à la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, le père Paul de Cassagnac a été le porte-parole des quelques 200 participants présents hier après-midi.
Avec ses mots, le prêtre a ému les proches de Delphine Jubillar, ainsi que toutes les autres personnes venues apporter leur soutien, qu'il s'agisse de fidèles ou d'inconnus touchés par cette tragique histoire.
"Nous désirons que Delphine soit profondément en paix"
Lui aussi très peiné, le père Paul de Cassagnac a tenu des propos marquants au sujet de l'avancée de l'enquête : "Nous désirons tous ardemment que Delphine soit profondément en paix, que ses enfants continuent à grandir aussi sereinement que possible, que l'enquête aboutisse pour que la lumière soit faite", a-t-il déclaré dans un premier temps avant d'ajouter, plus tard : "Comment est-il possible d'entamer une démarche de reconstruction, de réconciliation en étant dans cette incertitude insupportable ? Notre cœur est lourd face à tant de questions qui pour l'instant sont sans réponse".
Hormis les proches de Delphine Jubillar, bien d'autres ont ainsi fait le déplacement pour prier pour elle ou pour soutenir la famille : "Je suis croyante, j'ai voulu prier pour elle, pour qu'on la retrouve" a expliqué Yvette Galonnier, une fidèle. Certains ont tout simplement clamé leur volonté de voir l'enquête avancer : "Cette enquête piétine, il faut qu'on la retrouve" ou encore "J'aimerais que cette affaire aboutisse".
Plus d'un an après la disparition de la mère de famille, les soutiens sont toujours aussi nombreux pour faire la lumière sur cette terrible histoire. Un seul mot se lit encore sur toutes les lèvres : vérité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités