Delphine Jubillar : le témoignage terrible de son fils sur les disputes du couple, “je les mets comme ça”
Le livre du journaliste Ronan Folgoas sur la disparition de Delphine Jubillar continue de redistribuer les cartes. Parmi les éléments dont il parle, le témoignage de Louis Jubillar, le fils aîné du couple né en 2014.
Le 17 mars dernier, le journaliste du Parisien Ronan Folgoas a publié un livre intitulé "Le mystère Jubillar, enquête au cœur d'une disparition" dans lequel il parle notamment des différents témoignages qu'il a réussi à recueillir au fil de ses recherches. Il a également eu accès à de nombreux documents, dont le compte-rendu d'un des interrogatoires menés auprès de Louis Jubillar, le fils aîné de Cédric et Delphine. Lorsqu'il a parlé à une enquêtrice suite à la disparition de sa mère dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Louis aurait commencé par se confier sur son ressenti depuis la naissance de sa petite sœur Elyah en 2019. L'arrivée de ce deuxième enfant a en effet redirigé une partie de l'attention de ses parents vers elle, ce qui a donné l'impression à Louis Jubillar d'être délaissé par ses parents. Mais ce n'est pas le seul sujet que le jeune garçon a abordé.
Louis Jubillar a aussi parlé des disputes de ses parents, que l'enquêtrice lui a demandé de décrire, ce que l'enfant a fait. "C'est-à-dire qu'ils crient en parlant" a-t-il expliqué avant de répondre à une autre question de l'enquêtrice qui voulait savoir ce qu'il faisait pendant que ses parents se disputaient. "Beh moi je joue. Et aussi, quand je ne sais pas quoi faire, eh beh je les sépare et je les mets comme ça". Et Louis Jubillar de tendre les bras pour accompagner le geste à la parole. Après cette réponse, l'enquêtrice a voulu savoir ce que le jeune garçon leur dit dans ces moments-là. "Calmez-vous" a-t-il simplement répondu. Des mots simples mais lourds de sens qui peignent une image déjà plutôt précise du foyer au sein duquel Louis Jubillar a grandi.
La version contradictoire de Louis Jubillar
Quand il est question de la nuit de la disparition cependant, le livre de Ronan Folgoas revient sur un témoignage contradictoire avec un autre déjà donné par le petit Louis Jubillar. Dans le livre "Le mystère Jubillar, enquête au cœur d'une disparition", le journaliste du Parisien cite ce que Louis a dit à l'enquêtrice dans le rapport qu'il a pu consulter. Et selon ces éléments, Cédric et Delphine Jubillar ne se seraient pas disputé le soir de la disparition. "Y'a maman et papa qui ne se sont pas disputés. Ils parlaient bien. (...) je suis allé au lit... et ils n'ont pas crié. Parce que je les entendais". Selon un différent témoignage, Louis Jubillar aurait entendu sa mère crier "arrête, arrête" le soir du 15 décembre 2020. Reste donc à rétablir la vérité et à démêler le vrai du faux dans les propos d'un petit garçon bouleversé qui se retrouve en véritable cauchemar.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités