Delphine Jubillar : "il n'y a pas de mystère" pour les frères et la soeur de la disparue
Auprès de France 3 Occitanie, l'avocat des frères et de la soeur de Delphine Jubillar s'est exprimé à propos de l'état d'esprit dans lequel la famille de l'infirmière de 33 ans, toujours portée disparue, se trouve depuis maintenant trois mois.
"Trois mois c'est toujours long". Depuis décembre dernier, Delphine Jubillar demeure introuvable, elle qui a disparu après être sortie promener ses chiens durant la nuit, avant que son mari Cédric ne signale sa disparition au petit matin. Une affaire pour laquelle les recherches se poursuivent dans l'espoir de trouver une trace de l'infirmière de 33 ans, tandis que trois scénarios sont aujourd'hui étudiés pour faire la lumière sur cette disparition. Et de leur côté, les frères et la soeur de Delphine Jubillar commencent à trouver le temps long, partagés entre "l'espoir de la retrouver et le véritable désespoir de ne pas savoir où elle est, ce qui s'est passé et vers quoi on va se diriger".
Pour eux, comme le souligne leur avocat Maître Laurent Nakache Haarfi, "il n'y a pas de mystère". "Delphine n'aurait pas pu tout abandonner du jour au lendemain, en pleine nuit, en laissant ses enfants derrière elle. C'est inimaginable", précise-t-il auprès de France 3 Occitanie, soulignant que "pour la famille et pour tout un chacun, une mère de famille qui vient juste d'avoir un jeune enfant, ne disparaît pas comme ça, du jour au lendemain". "Elle ne va pas essayer de "refaire sa vie" comme certains ont pu l'évoquer", précise-t-il, lui qui rappelle notamment qu'au moment de sa disparition, Delphine Jubillar préparait les fêtes de Noël qu'elle allait passer en famille.
Delphine Jubillar était "la mère de famille parfaite"
Parmi les scénarios aujourd'hui étudiés par les autorités, celui de la mauvaise rencontre faite par Delphine Jubillar le soir de sa disparition, notamment avec un tueur en série, mais aussi, la piste du départ volontaire, qui reste pour ses proches la moins plausible alors que son mari Cédric a récemment été convoqué par le juge d'instruction. "Delphine, c'était la mère de famille parfaite. Elle s'occupait des enfants dans la journée, à la sortie de l'école. Elle travaillait de nuit pour pouvoir s'occuper d'eux à la maison. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas comprendre cette disparation tant elle était attachée à eux", explique l'avocat de sa famille, qui précise que l'on ne peut selon lui que "envisager que les hypothèses les plus dramatiques."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités