Delphine Jubillar : de la terre remuée ? Nouvel espoir de retrouver son corps
Après des fouilles infructueuses menées en janvier 2022 pour retrouver le corps de Delphine Jubillar, les enquêteurs ont une nouvelle piste qui pourrait enfin leur apporter des réponses.
Changement de perspective. De nouvelles recherches s'apprêtent à démarrer le lundi 14 mars à Cagnac-les-Mines pour essayer de localiser le corps de Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020. Alors que les fouilles de janvier 2022 n'ont rien donné, les enquêteurs espèrent cette fois avoir plus de réponses en prenant de la hauteur. Selon Actu Toulouse, ce sont en effet les enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale qui seront chargés de cette nouvelle opération qui consistera à survoler le domicile de Delphine et Cédric Jubillar et ses alentours avec des drones. Grâce à ces images, les autorités espèrent voir si des endroits où la terre aurait pu être remuée se démarqueront afin de leur donner de nouvelles pistes.
Les drones serviront également à cartographier différents lieux qui pourraient avoir été choisis pour enterrer le cadavre de Delphine Jubillar. La section de recherches de Toulouse continue de déployer tous les moyens possibles pour retrouver un cadavre, qui permettrait à l'affaire de prendre un nouveau tournant. Car bien qu'il ait été incarcéré en juin 2021 après avoir été mis en examen pour le meurtre de Delphine, Cédric Jubillar, le principal suspect, reste présumé innocent. L'affaire est en cours depuis le 16 décembre 2020, date de la disparition de Delphine Jubillar. Depuis, de nombreuses révélations sont venues rythmer le dossier, et c'est dernièrement la piste du co-détenu de Cédric Jubillar qui a été explorée.
Un plan pour inculper l'amant e Montauban ?
Pendant son incarcération, le mari de Delphine Jubillar aurait en effet avoué à un co-détenu avoir tué sa femme. Des aveux qu'il est toujours impossible de vérifier mais qui ont également permis aux enquêteurs de s'intéresser à la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine. Les autorités ont en effet la preuve que cette dernière a eu plusieurs échanges avec le co-détenu, qui n'a pas hésité à partager le supposé plan de Cédric Jubillar avec les enquêteurs. Selon lui, Cédric comptait demander à Séverine de déterrer le corps de sa cachette initiale pour aller le cacher près de Montauban, et plus particulièrement près du domicile de l'amant de Delphine et de sa femme. Actu Toulouse souligne en effet que la police sait que les noms et photos de l'amant de Delphine Jubillar ont été montrées au co-détenu par Séverine, contre laquelle aucune charge n'a été retenue après 40 heures de garde à vue.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités