Delphine Jubillar : cette thèse de l'accident de voiture relancée depuis sa disparition
Les causes de la disparition de Delphine Jubillar restent un mystère. Aujourd'hui, la thèse de l'accident de voiture dans le Tarn est relancée.
Qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar ? Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l'infirmière disparaît à l'âge de 33 ans dans le département du Tarn, dont elle est originaire. Aujourd'hui, la piste de l'accident de la route est encore prise en considération. Après des mois d'enquête, son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour son meurtre aggravé et placé en détention en juin 2021. Alors qu'une demande de remise en liberté a été formulée par ses avocats, cette dernière a été refusée.
Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, évoque une "308 GTI noire qui passe à une telle vitesse devant la pharmacie qu'on n'arrive pas à identifier son immatriculation". Interrogé par le site Actu Toulouse, dans une interview parue le 23 juillet dernier, il s'étonnait : "Serait-ce si hallucinant, par exemple, d'imaginer un automobiliste qui ait paniqué après un accident ? Quelqu'un qui aurait roulé trop vite, l'aurait percutée et tuée, avant de la faire disparaître, et de passer devant la pharmacie ?"
Une mauvaise rencontre ?
Et Me Jean-Baptiste Alary va encore plus loin. Il évoque des témoins et la piste d'une mauvaise rencontre : "Et puis, il y a ces hommes qui, à 30 minutes d'écart, voient une voiture avec les phares et le plafonnier allumés, dans un chemin de terre, en pleine forêt. Le deuxième a vu un homme sortir de la forêt, partir précipitamment et monter dans une voiture. Là encore, on n'a rien cherché. Et ce ne sont pas les seules pistes."
Depuis le début de l'affaire, Cédric Jubillar ne cesse de crier son innocence. Il a toujours assuré n'avoir rien à voir avec la disparition de sa femme. Même depuis qu'il est mis en examen, il continue de garder cette même ligne de conduite.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités