Delphine Jubillar : cette anomalie autour de ses clés de voiture qui a interpellé trois gendarmes
La voiture de Delphine Jubillar a-t-elle été utilisée par Cédric Jubillar la nuit de la disparition de l'infirmière ? Le Parisien revient sur un détail qui pourrait être incriminant pour le mari de la disparue.
Les zones d'ombre sont toujours nombreuses dans l'affaire Jubillar, qui a démarré il y a presque un an, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Dans un article du Parisien, on apprend en effet qu'un des éléments qui pose encore question est la voiture de Delphine Jubillar, ainsi que les clés qui permettent de la démarrer. Outre le fait que la voiture semble avoir changé de position entre le moment où Delphine Jubillar a ramené ses enfants de l'école le 15, et le moment où les policiers sont arrivés pour constater sa disparition dans la nuit du 16, un autre détail pourrait indiquer que Cédric Jubillar a bien utilisé la voiture de son épouse la nuit de la disparition.
Selon Le Parisien, les trois gendarmes qui sont arrivés les premiers au domicile des Jubillar ont trouvé le comportement de l'époux étrange. La première chose suspecte est que visiblement, Cédric Jubillar n'a pas pensé à aller regarder dans la Peugeot 307 de sa femme pour voir si elle s'y trouvait lorsqu'il a entamé ses recherches après avoir constaté sa disparition. La deuxième chose concerne l'emplacement des clés de ladite voiture. Après que les gendarmes lui aient demandé d'aller chercher les clés, l'article explique que Cédric Jubillar s'est directement dirigé vers le portemanteau où est accrochée la veste marron de Delphine Jubillar. Il dit aux gendarmes avoir trouvé la clé dans ce manteau.
Cédric Jubillar a-t-il utilisé la voiture de Delphine la nuit de la disparition ?
Cette affirmation est pourtant contradictoire avec les propos de Cédric Jubillar lors de sa garde à vue pendant laquelle il a expliqué que la place habituelle des clés de voiture est sur le comptoir de la cuisine. Comment a-t-il su, lorsque les gendarmes lui ont demandé les clés, qu'elles se trouvaient dans la veste de Delphine et non pas, comme à leur habitude, sur le comptoir de la cuisine ? Un élément qui ne joue pas en la faveur de Cédric Jubillar, déjà mis en examen pour meurtre par conjoint en juin 2021 et, malgré l'absence du corps de Delphine Jubillar, principal suspect dans le meurtre de l'infirmière. Présumé innoncent, Cédric Jubillar est en détention à la maison d'arrêt de Seysses.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités