Delphine Jubillar : cette thèse à laquelle ses proches refusent toujours de croire
Laurent Nakache-Haarfi, l'avocat des frères et de la sœur de Delphine Jubillar a accordé une interview à Midi LIbre ce mardi 20 avril. Il a profité pour faire des confidences sur l'état d'esprit de ses clients.
C'est une disparition qui fait beaucoup parler. Depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar reste introuvable. La jeune femme, qui a disparu dans la nuit, n'a donné aucun signe de vie depuis. Ses proches vivent un calvaire et alors que l'enquête se poursuit, aucun indice n'a permis d'en savoir plus sur cette mystérieuse disparition. Interviewé par Midi Libre ce mardi 20 avril, Laurent Nakache-Haarfi, l'avocat des frères et de la sœur de l'infirmière de 33 ans, a fait quelques confidences. Parmi elles, l'idée que la thèse du départ volontaire est impossible selon les proches de la jeune femme. "Delphine a toujours été une épouse, une sœur et une mère dévouée à sa famille. À ses yeux, rien n'est plus important que ses enfants", a-t-il d'abord confié. "Il est certain qu'elle n'aurait jamais été capable de partir en abandonnant toute sa vie et notamment en laissant derrière elle ses enfants", ajoute l'avocat avant de préciser : "Les frères et la soeur de Delphine sont bien évidemment attristés par sa disparition et sont dans l'attente de réponse que leur apportera la justice", conclut-il.
Depuis maintenant quatre mois, aucun indice n'a permis d'en découvrir davantage sur la disparition de Delphine Jubillar. "Malheureusement, il est évident que ces quatre mois d'enquête paraissent une éternité pour les proches de Delphine", confie Laurent Nakache-Haarfi. Il précise toutefois que judiciairement parlant, "il s'agit d'un temps excessivement court". Et concernant l'état d'esprit de ses clients ? "Ils continuent d'espérer que Delphine soit retrouvée au plus vite et que la lumière soit faite sur les évènements de ces derniers mois", précise l'avocat. Ainsi, afin de déterrer tout indice, les frères et la sœur de l'infirmière seront, tout comme Cédric Jubillar, prochainement entendus par les juges d'instruction. "Pour le moment, aucun des frères ou soeur de Delphine n'ont été convoqués. Ils le seront dans les mois à venir compte tenu de leur qualité de partie civile", a expliqué le magistrat. Une étape importante puisque chaque témoignage peut mettre les enquêteurs sur une nouvelle piste et ainsi mener à la résolution de cette enquête.
Delphine Jubillar, une disparition qui passionne
Alors que cette affaire passionne, l'avocat des proches de Delphine Jubillar a déploré le fait que "les médias sont informés avant même les proches de la victime", dit-il avant d'avouer comprendre pourquoi "une telle affaire suscite un emballement de la part du public et par voie de conséquence des médias". En effet, il affirme que "Delphine représente la mère de famille qui pourrait être la sœur, la voisine, l'amie de tout un chacun et il est dès lors compréhensible que beaucoup s'identifient à elle ou à ses proches", conclut l'avocat.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités