Delphine Jubillar : ce que les téléphones du couple révèlent précisément sur la nuit de sa disparition
Grâce à l'étude des téléphones portables du couple Jubillar, les enquêteurs sont parvenus à retracer les évènements ayant précédé la mystérieuse disparition de l'infirmière.
L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Ce mardi 6 juillet, Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, était entendu par la cour d'appel de Toulouse dans le cadre d'une audience de remise en liberté. Mais en attendant la décision du procureur de la République, les policiers chargés de l'enquête poursuivent leurs efforts pour tenter de déterminer les circonstances précises de la disparition de Delphine Jubillar. Grâce au contenu des smartphones du couple, ceux-ci sont récemment parvenus à établir une chronologie précise des évènements survenus la nuit de la disparition.
Les premiers éléments notables remontent à 22h19, le soir du 15 décembre. À cette heure précise, Delphine Jubillar envoie un SMS à son amant, l'homme avec qui elle entretenait une relation épistolaire virtuelle depuis plusieurs mois. Elle le contacte une nouvelle - et dernière - fois à 22h58, et lui transmet une photo d'elle en tenue de nuit. Sur cette même plage horaire, Cédric Jubillar s'occupe d'une toute autre manière. D'après les archives de son smartphone, le mari de la disparue jouait au jeu Game of Thrones aux alentours de 22h08. Selon ses dires, il serait parti se coucher vers 22h30, avant d'être réveillé par les pleurs de son bébé autour de 3h50 du matin.
Après 3h53 : Delphine Jubillar a disparu
À 3h53, Cédric Jubillar rallume son téléphone. Il se connecte d'abord à une application de rencontres, et, alerté par l'absence de sa femme, essaye de la contacter près de 200 fois. Il tente par la suite de joindre deux amies du couple, à 3h59 et 4h00, puis se résout à contacter la gendarmerie moins de dix minutes plus tard, à 4h09. À l'arrivée des gendarmes, l'artiste peintre est surpris en train de passer l'édredon de sa femme à la machine à laver, ce qui ne manque pas d'alerter les forces de police. Il n'est toutefois pas inquiété, et après un nouvel appel à une amie de Delphine, Cédric Jubillar reprend ses activités et réactive le jeu Game of Thrones à 7h12.
Quelques heures plus tard, le jeune homme entre en contact avec l'une de ses meilleures amies. Il lui révèle avoir surpris Delphine en train d'envoyer une photo à son amant (potentiellement la veille, à 22h58), et formule de premières menaces : "J'ai grillé Delphine en train d'envoyer des photos à un mec. Si elle a un amant je lui mettrais à l'envers". Son interlocutrice lui répond qu'elle ignore l'existence de cet amant, ce qui coupe court à la conversation. Peu après, Cédric Jubillar est contacté par la gendarmerie. Il subit un premier interrogatoire, durant lequel il nie avoir joué un rôle dans la disparition de sa femme. Sept mois plus tard et malgré sa mise en examen pour "meurtre aggravé sur conjoint", il maintient sa version.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités