Dany Brillant : qui est Léah, sa fille aînée ?
Ce vendredi 2 juillet 2021, Dany Brillant sera invité sur le plateau de l'émission Allez viens, je t'emmène, sur France 3. L'occasion de s'intéresser un peu plus à la paternité du chanteur et d'en apprendre plus sur sa relation avec sa fille, Léah.
À 55 ans, Dany Brillant est l'heureux papa de trois enfants. S'il vit aujourd'hui avec ses deux fils, Lino et Dean, il a également une fille, Léah, née en 1993 de son premier mariage avec une étudiante en histoire de l'art. Fier de cette dernière, qui est partie vivre à Vancouver, au Canada, c'est en 2018 que le chanteur avait confié dans les colonnes de Paris Match : "Elle est chef opérateur. Je l'adore et j'ai mis du temps à accepter qu'elle vive si loin de nous !" En 2014, c'est lors d'un entretien accordé à Gala que père et fille avaient accepté de se confier. Alors que son père incarne le romantisme "à l'ancienne", Léah avait assuré : "Je trouve ça génial. Je ne suis pas objective parce qu'il m'a élevée. Et c'était un papa super."
S'adressant directement au chanteur, Léah avait expliqué : "J'ai peut-être pas eu un lien 'normal' avec toi, parce que tu étais un père plutôt copain et qu'on ne se voyait pas tous les jours, mais notre relation est très spéciale. Évidemment, mes amis, n'écoutent pas du Dany Brillant. Mais, en général, ils me disent qu'ils aimaient bien, enfant, que leurs parents sont fans. Les gens sont bienveillants..." Évoquant ses artistes préférés, la fille aînée de Dany Brillant avait ajouté : "Mes idoles ont toujours été Marilyn Monroe ou Elvis Presley ! Aimer Frank Sinatra ne m'empêche pas d'écouter aussi Stromae." Enfin, c'est en évoquant sa paternité que le chanteur avait expliqué : "Léah a reçu une éducation qui est un véritable traité de savoir-vivre. Je lui ai donné une boussole. Maintenant, elle fait ce qu'elle veut de sa vie. On est dans une relation de confiance."
Dany Brillant est proche de sa fille
Si Dany Brillant est très fier de sa fille, il n'ose cependant pas se confier à elle. Et ce, malgré qu'elle ai bien grandit ! Ils se confient l'un à l'autre ? "Par discrétion, certainement. Tu as d'autres personne pour t'épancher sur tes histoires de cœur et je ne pense pas que je serais de très bon conseil : personne ne sera jamais assez bien pour toi de toute façon !", avait-il assuré. De son côté, Léah avait ajouté : "C'est vrai qu'on se parle peu de ces choses-là. Même quand tu as connu Nathalie (la mère de ses deux fils, Lino et Dean), il y a sept ans, tu ne m'en as pas parlé. Je l'ai rencontrée dans ta loge après un concert, je n'avais aucune idée de qui elle était... C'est révélateur de notre pudeur."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités