Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani sont-ils restés en bons termes après leur rupture ?
En couple dans les années 90, Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis ont un fils, né en 1995. Les deux comédiens sont-ils restés en bons termes ? Réponse.
Ils ont vécu l'une des histoires d'amour les plus médiatisées des années 90. En 1989, Isabelle Adjani croise la route de Daniel Day-Lewis après la première anglaise du film Camille Claudel , de Bruno Nuytten. L'actrice joue le premier rôle du film sur la vie de la sculptrice française. Entre eux, la magie opère : ils vivront une histoire d'amour pendant cinq ans. Le 9 avril 1995 naît leur fils Gabriel-Kane Day-Lewis. Toutefois, leur idylle se terminera peu après la naissance de leur enfant.
Vingt-six an plus tard, Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis ont des rapports apaisés. Dans une interview accordée à Madame Figaro en 2016, la comédienne confiait ainsi avoir de "l'admiration" pour son ex mais quelle ne le côtoie plus : "Tout est pacifié, mais je suis convaincue que les grandes passions ne se transforment jamais en grandes amitiés. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour sa carrière et pour la vie qu'il a offerte à sa nouvelle compagne et à ses enfants, mais il serait intrusif et incongru de le revoir aujourd'hui."
Un Thanksgiving réunis
Toutefois, une fois, la famille s'est retrouvée pour célébrer Thanksgiving tous ensemble. Dans Madame Figaro, son fils Gabriel-Kane Day-Lewis racontait dans une interview croisée : "Une fois quand même, on a fêté Thanksgiving tous ensemble dans le Connecticut. Il n'y avait pas de tension, mais c'était très bizarre. Maman était en visite."
Leur fils, fruit de leur amour, a percé. Comme "maman chérie" et papa, il est devenu connu : son physique lui a permis de décrocher des contrats de mannequin. Il a participé à plusieurs défilés de mode.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités