Daniel Auteuil dévoré par la culpabilité : il raconte (encore) sa bourde avec Audrey Hepburn
Invité de C à vous ce mardi 11 janvier, Daniel Auteuil a raconté une terrible bourde qu'il a commise envers Audrey Hepburn. Une anecdote qu'il avait déjà racontée lors de sa précédente venue.
C'est une bourde qu'il n'est pas près d'oublier. Ce mardi 11 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Daniel Auteuil dans C à vous, pour la promotion de son nouveau film Adieu Monsieur Haffmann. Lors de sa venue, le comédien a fait face à un Pierre Lescure pour le moins remonté. Il a dédié sa chronique L'œil de Pierre au projet de série sur Audrey Hepburn, qui est adapté du livre de son fils. C'est la comédienne Rooney Mara qui devrait l'incarner, tandis que le réalisateur de Call me by your name en sera aux manettes. Si l'ancien patron de Canal + est fan de la mythique comédienne, il déteste néanmoins cette idée de série.
Au détour de ce coup de gueule, Daniel Auteuil en a profité pour faire son mea culpa. "J'ai eu la chance de rencontrer Audrey. L'immense honneur. Elle m'a remis mon César", se remémore-t-il. Mais ce qui l'a le plus marqué, c'est sans aucun doute "l'ultime grâce, l'ultime élégance" d'Audrey Hepburn. Mais qu'a-t-il bien pu commettre comme bourde pour en parler près de 35 ans plus tard ? "Dans ma maladresse de jeune acteur, pendant que je parlais tout à mon égo exacerbé, je lui ai écrasé un pied", révèle-t-il, précisant qu'elle "ne disait rien, elle souriait".
"C'est dire que ça vous travaille..."
Il a fallu attendre la fin de son discours pour que Daniel Auteuil s'en aperçoive. Depuis, il n'a jamais pu oublier cet instant honteux. "Je m'en souviens encore. Je veux confesser ça à la France", lâche-t-il. Une anecdote qui a beaucoup amusée la cheffe de bande, d'autant que ce n'est pas la première fois que Daniel Auteuil la lui raconte. "Vous savez Daniel, vous nous en avez parlé la dernière fois que vous êtes venu. C'est dire que ça vous travaille...", lui a-t-elle lancé avec humour. Et le principal intéressé de répliquer dans un éclat de rire : "Je me répète un peu, mais j'ai l'âge". En tout cas, il ne perd pas la mémoire de cette rencontre...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités