Cyril Hanouna est-il le conseiller secret d'Emmanuel Macron ? Il répond cash
Dans Touche pas à mon poste ce jeudi 30 septembre, Cyril Hanouna est revenu sur la Une de Paris Match qui le dit "conseiller secret d'Emmanuel Macron".
Cyril Hanouna fait les yeux doux à la politique. Avec le journaliste Christophe Barbier, l'animateur a cosigné le livre Ce que m'ont dit les français, dans lequel il retrace le quinquennat d'Emmanuel Macron. L'occasion pour celui que l'on surnomme "Baba" de s'entretenir avec Paris Match pour en faire la promotion. Dans son interview avec le magazine, Cyril Hanouna a évoqué sa relation avec le président, de leur rencontre en 2015 à leurs échanges de sms aujourd'hui. De fil en aiguille, Paris Match est allé jusqu'à qualifier l'animateur de "conseiller secret" d'Emmanuel Macron, à la surprise de Cyril Hanouna, qui a préféré mettre les choses au clair dans TPMP ce jeudi. "On est parfois étonné de ce qu'on lit, de ce qu'on regarde", entame l'animateur avant d'ajouter : "Je ne suis pas du tout conseiller d'Emmanuel Macron. Je l'ai rencontré deux fois : une fois lors d'une remise de médailles, l'autre fois à l'antenne avec vous." Cyril Hanouna reconnaît être en contact avec plusieurs hommes politiques à qui il lui arrive de donner son point de vue, sans réserver une exclusivité à Emmanuel Macron. "C'est vrai que je parle aussi bien à Emmanuel Macron qu'à Xavier Bertrand ou Jean-Luc Mélenchon", explique l'animateur. "Il m'arrive d'échanger avec le président ou avec d'autres hommes politiques qui me demandent comment je sens les choses."
Cyril Hanouna "parle à tous les partis" selon Bernard Montiel
Pour Bernard Montiel, la faute revient au "titre accrocheur". "C'est dingue de dire ça, c'est énorme ! On sait que Cyril parle à tous les partis", précise le chroniqueur. Pour la journaliste Isabelle Saporta, ce "titre putassier" pourrait être un "taquet" à l'attention de Cyril Hanouna qui a déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir se retrouver en Une de Paris Match.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités