Cyril Hanouna déçu : il règle ses comptes avec un célèbre journaliste de France 2
Sur le plateau de TPMP mercredi 29 avril, Cyril Hanouna s'est agacé du comportement de Thomas Sotto vis-à-vis de Marlène Schiappa lors d'une interview RTL. Il a notamment reproché au journaliste de France 2 de vouloir faire le buzz.
C'est une interview qui a du mal à passer pour Cyril Hanouna. Le 27 avril dernier, Marlène Schiappa était l'invitée de Thomas Sotto sur RTL, qui a cherché à avoir des explications de la part de la ministre déléguée à la citoyenneté concernant son dernier coup d'éclat : la suggestion que l'animateur de C8 se charge du débat de l'entre-deux-tours des prochaines élections présidentielles. Une sortie qui a été très remarquée, et qui a notamment éveillé la curiosité du journaliste de France 2 au point qu'il s'est fait insistant pour en savoir plus sur cette suggestion étonnante. Rembarré par Marlène Schiappa, il s'est mercredi 28 avril attiré les foudres de Cyril Hanouna, qui s'est dit "déçu" qu'il veuille ainsi "faire le buzz".
"J'ai toujours défendu Thomas Sotto, j'ai toujours été sympa avec lui", commence ainsi l'animateur de Touche pas à mon poste, lui qui a travaillé avec lui notamment sur Europe 1. "C'est lui qui veut faire le buzz en fait, qui attend la petite phrase, au lieu de s'intéresser au vrai sujet", a-t-il notamment reproché au journaliste, expliquant avoir eu "des échos" qui lui ont rapporté qu'il avait parlé de Cyril Hanouna à Marlène Schiappa avant et après l'émission, expliquant qu'il voulait alors "une petite phrase". "Il veut surfer sur le buzz Thomas Sotto", a-t-il ajouté
Marlène Schiappa agacée par Thomas Sotto
Une interview qui avait passablement agacé Marlène Schiappa elle-même, qui s'était vue reprocher par le journaliste de vouloir elle-même "faire le buzz" avec cette sortie sur Cyril Hanouna, refusant ensuite de répondre aux questions sur l'animateur qui n'était selon elle pas le sujet de l'émission. "Ça sort d'une conversation téléphonique que j'ai avec un journaliste et il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers et je raccroche", s'était-elle alors agacée, avant d'être traitée de "naïve" par Thomas Sotto. "Vous savez parfaitement qu'en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus", s'était défendu ce dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités