Cyril Hanouna de droite ou de gauche ? L'animateur fait le point sur son positionnement politique
Une mise au point s'impose. Agacé par les jugements sur son positionnement politique, Cyril Hanouna a mis les choses au clair dans Touche Pas à Mon Poste, vendredi 7 mai.
À la tête de Touche Pas à Mon Poste et de Balance Ton Post, Cyril Hanouna a pris l'habitude de faire le show, animant des débats parfois houleux sur ses plateaux avec pour ferme volonté de céder la parole à tout bord politique. Jean Messiha, Marlène Schiappa, Jean-Luc Mélenchon... les personnalités ont été nombreuses à se succéder sur l'antenne de C8, tout comme les mouvements, notamment celui des gilets jaunes, entraînant avec eux les rumeurs sur le positionnement personnel du trublion du PAF et des chaînes du groupe Canal +. Échos insistants qui ne sont que confortés par la présence d'Eric Zemmour dans Face à l'info. "Tout le monde dit que CNews est à droite" a déclaré le présentateur dans son émission fétiche vendredi 7 mai.
"CNews n'est pas à droite. Sonia Mabrouk, l'après-midi, son émission n'est pas à droite. C'est juste parce qu'il y a un mec, Zemmour, on dit que c'est à droite, mais ce n'est pas à droite" a assuré Cyril Hanouna. Propos soutenus avec la mention de Laurent Joffrin, ex-directeur de la rédaction et de la publication du journal Libération. "Il y a Laurent Joffrin sur Cnews! Est-ce qu'il y a plus à gauche que Laurent Joffrin ?" Le père de Lino et Bianca a ensuite évoqué son propre programme, soulignant que l'existence de Touche Pas à Mon Poste est suffisante pour démentir toute rumeur sur le positionnement politique du groupe Canal +. "J'en ai marre d'entendre que le groupe Canal+ est à droite. Quelle est l'émission la plus puissante du groupe Canal+ ? C'est Touche pas à mon poste. Et TPMP, les téléspectateurs le savent, on est au milieu, mais on n'est pas à droite, ça c'est sûr", a-t-il martelé. Et d'ajouter : "Quand il y a quelqu'un qui vient d'une autre chaîne, vous savez ce qu'on leur dit à chaque fois ? 'Vous allez chez Hanouna le gaucho'".
Cyril Hanouna en position de "médiateur"
Toujours est-il que sa proximité avec le monde politique, dont il est passionné, interroge.Cyril Hanouna a même été accusé d'utiliser cette dernière comme tremplin pour ses propres ambitions. Encore une rumeur à réfuter pour le principal intéressé. "Je n'ai pas envie d'être copain avec les politiques, je vous dis la vérité" a-t-il poursuivi dans Touche Pas à Mon Poste vendredi 7 mai. Son principal but serait la visibilité en permettant aux Français de s'adresser aux personnalités politiques pour un meilleur dialogue alors que la crise sanitaire n'a fait qu'exacerber les inégalités. "Tout [ce dont] j'ai envie, c'est d'être un médiateur". Ses intentions sont on ne peut plus claires.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités