Cyril Féraud : cet échec marquant dont il a "du mal à reparler"
Si aujourd'hui tout semble réussir à Cyril Féraud, le célèbre animateur de France Télévisions a dû faire face à quelques échecs durant sa carrière dont un en particulier, dont il a du mal à se remettre...
Cyril Féraud anime, ce vendredi 18 mars, l'émission Le grand concours des régions, diffusée sur France 3. Pour cette nouvelle édition, le programme mettra à l'honneur les danses folkloriques de dix régions de France. Le présentateur fera découvrir aux téléspectateurs la bourrée, la ronde, la gavotte ou encore la polka... Un beau programme pour Cyril Féraud qui est également aux commandes de plusieurs émissions à succès sur les chaînes de France Télévisions comme Slam, La carte aux trésors mais également Le Quiz des champions. Si ces émissions rencontrent un joli succès, cela n'a pas toujours été le cas pour celui qui a perdu son père en 2019 l'a confié au micro d'Europe 1, dont Télé-Loisirs se fait l'écho. Il y a évoqué l'un des échecs de sa carrière qui l'a bouleversé.
Il y a une dizaine d'années, Cyril Féraud avait présenté une émission qui s'appelait Le grand jeu. "On avait fait un score vraiment, vraiment pourri", s'est souvenu celui qui n'a pas d'enfant. Et d'ajouter : "Et je suis sorti de mon lit, il était 16 heures, je crois. Vraiment je me disais : 'Mais ce n'est pas possible en fait', j'avais tellement bossé sur cette émission. Il y avait plein de choses qui n'allaient pas, évidemment, mais je vivais vraiment ça comme une injustice." Une véritable déception pour le présentateur : "C'est même un truc dont j'ai du mal à reparler, en fait", avait-il avoué.
Michel Drucker fan de Cyril Féraud
Un échec cuisant qui ne l'a pourtant pas empêché de faire carrière à la télévision. Aujourd'hui, il est même reconnu par ses pairs. Michel Drucker a d'ailleurs déclaré, dans En aparté sur Canal +, qu'il imaginerait bien Cyril Féraud prendre sa place sur le célèbre canapé rouge de Vivement dimanche lorsqu'il aurait décidé de prendre sa retraite. "Je le trouve très doué, avait assuré Michel Drucker, avant d'expliquer ce choix, il a une chose que les autres n'ont pas c'est que, alors qu'il a l'air d'un gamin, d'un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération, il est à la fois le gendre idéal, le petit-frère idéal, le fiancé rêvé, et le petit-fils idéal." Et de conclure : "C'est très très rare d'avoir les jeunes, les moins jeunes et les seniors et lui, il réunit tout ça."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités