Creuse : deux gendarmes blessés par un conducteur, une enquête pour tentative d'homicide volontaire ouverte
L'un des deux gendarmes souffre de plusieurs fractures au visage, l'autre est plus légèrement blessé. Le conducteur, de nationalité anglaise, est toujours activement recherché ce jeudi soir.
Deux gendarmes ont été blessés, dont un grièvement, suite à un délit de fuite jeudi 25 août dans une commune proche de Guéret en Creuse, ont confirmé à franceinfo le ministère de l'Intérieur et le parquet de Guéret. "Plein soutien aux deux gendarmes blessés, dont un est toujours hospitalisé", a écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le conducteur, de nationalité anglaise, est toujours activement recherché ce jeudi soir.
Plusieurs fractures au visage pour un des deux gendarmes
Vers 16h30, les deux gendarmes ont intercepté une Audi A3 immatriculée en Grande-Bretagne. Ils souhaitent vérifier que le conducteur est bien le propriétaire d'une propriété privée, alors en train de faire l'objet d'une inspection sanitaire.
C'est lorsque les militaires ont voulu procéder au contrôle des papiers que le conducteur a redémarré, percutant les deux gendarmes "qui passent sur le capot", précise le ministère de l'Intérieur. L'un souffre de plusieurs fractures au visage, l'autre est plus légèrement blessé.