“Covid, devoirs, antigénique, autotest, attestation…” : ce coup de gueule d'Elodie Gossuin qui va parler aux parents
Alors que deux de ses enfants ont été positifs au Covid, Elodie Gossuin a vu son quotidien chamboulé par le protocole sanitaire. Une situation épuisante qui lui vaut d'être "au bout du rouleau".
La crise sanitaire n'en finit pas. Depuis mars 2020, les Français doivent composer avec la pandémie. Et les variants ne font rien pour arranger la situation. Alors que les écoliers sont de plus en plus contaminés par Omicron, le protocole sanitaire ne cesse d'évoluer pour tenter d'endiguer la hausse des contaminations. C'est un sujet qui est au cœur du quotidien d'Elodie Gossuin, qui doit désormais être calée en la matière. Maman de quatre enfants - Jules et Rose, 14 ans et Léonard et Joséphine, huit ans -, Miss France 2001 est particulièrement concernée. A peine l'école reprenait après la période des fêtes de fin d'année qu'elle a été obligée de se remettre dans le bain de "l'école à la maison". Elodie Gossuin avait en effet annoncé que deux de ses enfants avaient été testés positifs au coronavirus.
Sauf que le problème ne semble toujours pas avoir été résolu. Pour preuve, sa dernière publication sur son compte Instagram dans laquelleelle confie être épuisée. "Pensées pour tous les parents et profs au bout du rouleau comme moi", débute-t-elle ce mercredi 12 janvier, avant de lister : "Covid, devoirs, antigénique, autotest, attestations, pas d'école jeudi ou... liste non exhaustive". Des contraintes qui parlent à beaucoup de parents, comme le montrent les nombreux commentaires de personnes vivants les mêmes problèmatiques. Malgré cette situation harassante, Elodie Gossuin parvient tout de même à rester positive, en se concentrant sur les "petits bonheurs de tous les jours", comme "des cookies faits maisons, des 'Je t'aime maman', du vin avec lequel je vais trinquer 'à NOUS' d'ici peu et vous retrouver tous les matin sur RFM".
A quoi ressemble le quotidien d'Elodie Gossuin ?
Il faut dire qu'entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, Elodie Gossuin n'a pas une minute pour elle. En plus de la matinale qu'elle anime quotidiennement, elle présente également des émissions sur 6ter.Un rythme "exténuant", comme elle le confiait à Télé Poche en juin dernier. D'autant que, si son travail est à Paris, sa vie de famille est à plusieurs kilomètres, dans l'Oise. "Je me lève à quatre heures tous les matins", expliquait-elle, avant de nuancer : "Hormis lorsque j'ai d'autres activités, le reste de ma journée s'inscrit dans une routine confortable de vie de maman. Je vais chercher mes enfants tous les jours à la sortie de l'école". Une maman aux petits soins.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités