Alvan et Ahez : leur moment complice avec Elodie Gossuin lors de l'Eurovision France
Samedi 5 mars 2022, France 2 diffusait l'émission Eurovision France, c'est vous qui décidez. À l'issue de la compétition, c'est Alvan et Ahez qui a été désigné pour représenter la France en Italie. Dans les colonnes de Télé 7 jours, le groupe a révélé avoir vécu un moment complice avec Elodie Gossuin.
Ils sont sur un petit nuage ! Samedi 5 mars 2022, Alvan et Ahez ont été choisi pour représenter la France en Italie lors du concours de l'Eurovision 2022. Le groupe, composé de Marine Lavigne, Sterenn Diridollou, Sterenn Le Guillou et Alexis Morvan, a su séduire le jury en interprétant la chanson Fulenn, intégralement en langue bretonne. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le groupe a accepté de revenir sur sa prestation. "Contrairement à toutes les répétitions, le stress, le trac qu'il y avait avant, là ça a duré le temps d'un claquement de doigts ! On a donné tout ce qu'on pouvait et on s'est vraiment amusés, sans savoir du tout ce que ça donnait, si on chantait juste... On a profité, c'est tout ce qu'on demandait et ça nous convenait déjà très bien !", a confié un membre du groupe avant qu'un autre n'ajoute : "On a vraiment pris du plaisir, oui. Il y a eu une espèce de magie qui a fait que tout s'est bien passé, qu'il n'y a pas eu d'accroc. On était contents de tout... C'est incroyable !"
Si Alvan et Ahez chantaient pour la première fois sur un plateau de télévision, ils se seraient senti rapidement à l'aise grâce à l'aide du jury. Alors qu'ils ont un peu pu discuter avec eux, un membre du groupe a confié : "On a échangé très brièvement avec eux, deux-trois mots, lors de la préparation. Sinon, on a croisé Elodie Gossuin avec qui on a fait un selfie ! En tout cas, ils étaient tous très bienveillants avec tous les candidats. C'était très agréable de les côtoyer." Selon Alvan et Ahez, Joyce Jonathan aurait été "adorable" avec eux. Évoquant leurs meilleurs souvenirs de cette soirée, ils ont ajouté : "Les rencontres avec les autres artistes qui étaient absolument incroyables et tellement gentil, et les rencontres avec l'équipe de l'organisation, les techniciens... Wow !"
Sterenn Le Guillou : "C'est une très belle langue et c'est la nôtre"
Heureuse de faire vivre la langue bretonne, c'est dans les colonnes de 20 Minutes que Sterenn Le Guillou, membre du groupe a révélé : "Notre objectif, le défi que l'on souhaitait relever en envoyant cette chanson innocemment au casting, c'était de montrer qu'on peut mélanger le breton à des sons très modernes, que c'est une langue qui a sa place dans la musique, dans des concours comme ça, à la télévision, partout. C'est une langue à part entière. C'est une très belle langue et c'est la nôtre."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités