Coups, viol, chantage et séquestration… Un couple victime d'une effroyable expédition punitive nocturne
Au début du mois de février, cinq hommes ont mené une expédition punitive ultra violente dans un appartement de Lorient, dans le Morbihan. Une dette de stupéfiants serait à l'origine de cette agression. Les suspects ont depuis été appréhendés et incarcérés.
Un acte d'une violence inouïe. Dans la nuit du 8 au 9 février 2022, cinq individus se sont introduits dans un appartement situé à Lorient dans le Morbihan, où trois personnes étaient en train de dormir. Celles-ci ont été réveillées par un énorme fracas, comme l'ont rapporté nos confrères du Télégramme.
Les cinq individus ont en effet défoncé la porte du logement avant de se précipiter sur un homme qui se trouvait dans sa chambre avec sa petite amie. Celui-ci a été sorti de son sommeil par une pluie de coups, avant d'être traîné dans le salon où il a subi des actes d'une extrême violence : coups de pied, étranglement avec une chaîne de vélo... La victime a même été trempée d'alcool et menacée d'être brûlée vive.
D'après une source proche du dossier, citée par le Télégramme, les agresseurs s'en sont prises à leur victime pour "une dette de stupéfiants de près de 30 000 euros" ainsi que le "vol d'un fusil à pompe".
Alors que le jeune homme vivait un calvaire, sa petite amie, retenue dans la chambre, a elle aussi de terribles sévices. L'individu qui était resté avec elle lui a demandé de faire un strip-tease avant de décider de la violer. Un acte horrible qu'il a filmé avec son téléphone portable, puis a menacé la jeune femme de diffuser les images.
De son côté, la troisième victime de cette nuit effroyable s'est fait voler sa carte bleue ainsi que son code bancaire. Les deux victimes collatérales ont ensuite été détenues jusqu'au lendemain après-midi. Selon le quotidien régional, la jeune femme est finalement parvenue à prendre la fuite et a quitté la région "pour se protéger".
10 jours d'ITT pour l'une des victimes
La victime principale, quant à elle, a été séquestré pendant quatre jours, déplacé, détenu dans une cave. L'homme était seulement relâché pour aller vendre de la drogue. Il a ensuite tenté de s'échapper trois jours après, mais a rapidement été rattrapé par ses bourreaux, qui l'ont de nouveau roué de coups. Mais des témoins qui avaient assisté à la scène ont pu prévenir la police qui a réussi à retrouver le jeune homme dans la nuit. Il avait alors les dents cassées, ainsi que des hématomes et des contusions sur tout le corps. Un médecin lui a prescrit dix jours d'ITT.
Les autorités sont finalement parvenues à identifier les cinq tortionnaires, avant de les appréhender. La vidéo du viol a également retrouvée sur l'un des portables saisis lors de l'arrestation. Plusieurs des suspects sont déjà connus de la justice. L'un d'entre eux, un jeune homme de 18 ans originaire de Vannes, s'est vu rejeter sa demande de remise en liberté il y a deux semaines.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités