Couples : ces techniques pour ne penser qu'au sexe pendant l'acte
Il est possible de se perdre dans ses pensées pendant qu'on fait l'amour. Pour éviter ces moments d'égarement, il existe quelques techniques imparables.
Pour profiter pleinement des moments sensuels des ébats amoureux, il y a un certain équilibre à trouver. Il y a un certain lâcher-prise à adopter, mais tout en axant son esprit sur ce qui est réellement en train de se passer. On réfléchit un peu à la prochaine caresse ou à la prochaine position à adopter. Pour une raison ou une autre, l'esprit se trouve perdu à mille lieux du lit, du canapé ou encore de la banquette arrière de la voiture où ont lieu les étreintes. L'esprit qui divague pendant l'amour est un phénomène par lequel de nombreux partenaires passent pendant le sexe.
Ce moment d'égarement, de perte de contrôle ou carrément d'absence peut plomber subitement l'ambiance. Le ou la partenaire qui découvre soudainement la personne avec qui il ou elle fait l'amour les yeux scrutant les imperfections du plafond peut se vexer. Une conversation qui n'était pas prévue du tout pourrait même avoir lieu. Le couple peut reprendre les choses là où elles se sont arrêtées ou reporter la séance à un moment plus opportun. Il est possible d'éviter ce genre de désagrément avec quelques petites astuces.
S'intéresser à ce que veut son partenaire
L'astuce la plus simple et la plus efficace pour éviter de se distraire est de se concentrer sur les façons de satisfaire les désirs de l'autre. Vous n'avez pas à y réfléchir longuement au risque de vous perdre davantage dans vos pensées. C'est simple, il est utile de communiquer pendant que vous faites l'amour. Pendant les préliminaires, vous pouvez demander à votre partenaire s'il ou elle aime ce que vous faites ou s'il ou elle aimerait que vous fassiez autre chose. Pareil pour la suite. D'un autre côté, il faut instaurer une ambiance propice au sexe dans la pièce : lumière tamisée, silence, téléphone off, porte fermée, etc.