Couples : ces mensonges rédhibitoires qui peuvent anéantir votre relation
Les mensonges n'ont jamais eu de place dans une relation. Seulement, certains mensonges sont plus nocifs que d'autres. Une experte en relations amoureuses vous les révèle.
Être honnête avec son partenaire est indispensable pour que la relation fonctionne. Certes, il y a bien certains mensonges qui peuvent passer comme le fait de mentir sur votre surnom quand vous étiez enfant. Seulement, les mensonges sont souvent nocifs à une relation surtout certains mensonges qui peuvent directement ébranler la confiance dans le couple. Une relation sans confiance n'a plus lieu d'être après tout !
L'experte en relations amoureuses, Jessica Alderson, s'est confiée au Daily Mail concernant ces gros mensonges. Bien entendu, le premier mensonge qui ne passera jamais est les mensonges sur une relation extra-conjugale. Après viennent tous les mensonges concernant l'argent. L'experte affirme que mentir à son partenaire sur vos finances, même s'il s'agit de votre propre argent, peut détruire la confiance. Viennent ensuite les mensonges concernant l'endroit où vous vous trouvez et ce que vous faites. "Dans des relations saines, il ne devrait jamais être nécessaire de mentir sur l'endroit où vous vous trouvez", explique cette spécialiste. Ici, il n'est pas question de rendre des comptes à tout bout de champ de ce que vous êtes en train de faire et où vous êtes.
Il ne faut pas mentir sur son état
Bien que cela soit étrange, Jessica Alderson affirme qu'il est fortement déconseillé de mentir à votre partenaire "en prétendant aller bien quand ce n'est pas le cas". Vous avez très bien le droit d'avouer que vous ne vous sentez pas bien dans la relation, par exemple. "Certaines personnes se mentent à elles-mêmes et à d'autres personnes en disant qu'elles sont heureuses dans une relation alors qu'elles ne le sont pas parce qu'elles ont peur d'être seules", confie la spécialiste.
Jessica Alderson souligne le fait qu'il est important de choisir entre rompre ou régler les problèmes avec votre partenaire. Mentir et surtout se mentir à soi-même sur ce point n'est donc aucunement une option. Viennent ensuite les mensonges concernant les relations passées. "Il arrive que les gens mentent sur leurs relations passées pour protéger leur partenaire. Cependant, s'il s'agit de comparer votre partenaire actuel à vos partenaires précédents, il est préférable de ne pas le faire plutôt que de mentir à ce sujet", affirme cette spécialiste.