Couple : quand faut-il consulter un sexologue ?
Face à des difficultés affectives et/ou sexuelles il est recommandé de pousser la porte d'un sexologue pour tenter de trouver ensemble une solution.
Il est maintenant possible de consulter un sexologue par téléphone, lors d'une consultation en visio ou même par message. Tout se passe sur la plateforme mia.co, le premier service animé uniquement par des femmes et dédiée à leur sexualité. Si la consultation d'un sexologue est bien (trop) souvent entourée de tabous, de nombreuses raisons peuvent pourtant nécessiter la consultation d'un spécialiste. Il sera le plus à même d'écouter les difficultés rencontrées sans apporter de jugement et en essayant de trouver des solutions adaptées à la situation.
Les problématiques qui poussent à consulter un sexologue sont multiplies pour un couple. Il peut s'agir de troubles de l'érection, d'une éjaculation précoce, d'une perte de libido, de douleurs pendant les relations sexuelles. Certaines femmes ressentent également le besoin de s'entretenir avec un spécialiste après un accouchement car elles éprouvent des difficultés à retrouver une sexualité épanouie.
Des blocages affectifs
Autres problématiques pouvant être abordées avec un sexologue : des mésententes sexuelles, des difficultés à communiquer avec son partenaire, une infidélité dans le couple, etc. En bref, il est recommandé de consulter un sexologue quand on se retrouve confronté à des difficultés aussi bien dans la vie affective que sexuelle. Pas besoin d'être en couple pour ressentir le besoin de prendre rendez-vous avec un professionnel.
Pour rencontre un professionnel qualifié, il est recommandé d'aller sur le site internet du Syndicat National des Sexologues Cliniciens. Depuis 1980, cet organisme est le seul en France à réunir les sexologues cliniciens qui ont tous suivi une formation clinique. Le SNSC explique que, généralement, les consultations durent entre trente et cinquante minutes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités