“Beaucoup d'hommes n'ont jamais eu d'orgasme” : les explications incroyables d'un sexologue
L'orgasme est déclenché par le cerveau, indique un sexologue. Il s'agit d'un plaisir extrême auquel beaucoup d'hommes n'ont jamais eu accès et pourtant il est accessible même sans éjaculation.
L'orgasme, c'est le summum du plaisir sexuel. Si les clichés veulent que les femmes simulent souvent l'orgasme, pour les hommes, ce serait encore pire. "Beaucoup d'hommes n'ont jamais eu d'orgasme", indique le sexologue Sébastien Landry, psycho-sexologue, au micro d'Europe 1 le 6 avril 2022. Le sexologue explique qu'il ne faut pas confondre l'éjaculation, qui est un "orgaste", avec l'orgasme. L'orgaste et l'orgasme provoquent du plaisir, mais pas de la même nature et encore moins de la même intensité. L'orgasme est le maximum de plaisir sexuel que l'on puisse ressentir.
Pour illustrer, le psycho-sexologue prend comme référence la différence entre les plaisirs ressentis lors d'une masturbation et lors d'une relation sexuelle. Il explique que ces deux actes se terminent par une éjaculation, mais que "le plaisir" ressenti n'est pas du tout le même. Pour le psycho-sexologue Sébastien Landry, le plaisir de l'orgaste, donc de l'éjaculation, est "localisé dans les parties intimes". L'orgasme est un plaisir plus complet qui relève plutôt du mental. Il explique qu'avec des rapports sexuels durant 3 ou 4 minutes, voire 10 minutes, on n'a pas forcément à l'orgasme. Et pourtant, selon lui, il est possible de l'atteindre sans pénétration.
Très peu d'hommes connaissent l'orgasme, encore moins "l'orgasme sec"
Très peu d'hommes et de femmes savent qu'il existe une sexualité sans pénétration qui donne lieu à beaucoup plus de plaisirs et d'érotisme. Seulement, il faut prendre son temps parce que les coïts classiques à la va-vite n'y mènent pas forcément, surtout pour les hommes. Le fait est que la plupart des hommes identifient l'éjaculation comme étant l'orgasme masculin. Le sexologue explique qu'il est tout à fait possible d'avoir un orgasme sans éjaculation. Il y fait référence comme étant "l'orgasme sec". Le sexologue explique qu'il est possible pour un homme d'âge avancé qui a subi une ablation de la prostate, qui ne peut plus éjaculer donc, d'atteindre l'orgasme sec et de s'étonner à quel point cela peut être intense.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités