Colmar : un homme tué par balle, le tireur activement recherché
Une dispute a dégénéré entre un homme en scooter qui faisait du rodéo urbain dans la rue et un groupe de personnes qui faisaient un barbecue. Le motard est revenu armé et a fait feu, tuant une personne.
Un homme de 27 ans, grièvement blessé par balle dimanche midi à Colmar, dans le Haut-Rhin, a succombé à ses blessures lundi 15 août au matin, rapporte France Bleu Alsace. Le tireur est activement recherché.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime faisait un barbecue rue de Berlin avec d'autres personnes, quand un homme est passé à scooter, en faisant une roue arrière - appelée aussi rodéo urbain. Le groupe lui a alors demandé d'arrêter et une dispute a éclaté. Le motard est parti mais est revenu muni d'une arme de poing et a ouvert le feu, avant de prendre la fuite. La victime a été gravement touchée à l'abdomen. Elle a été hospitalisée en urgence mais est morte lundi matin.
Après son décès, une information judiciaire a été ouverte pour assassinat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Mulhouse.