Policier tué à Avignon : le tireur toujours activement recherché
A Avignon (Vaucluse), l'homme suspecté d'avoir abattu un policier ainsi que son complice présumé sont toujours activement recherché. Une femme avait été interpellée le jeudi 6 mai : sa garde à vue a été prolongée.
Éric Masson, policier de 36 ans et père de deux enfants, a été abattu de deux balles, mercredi 5 mai, lors d’un contrôle sur un lieu de trafic de drogue, à Avignon (Vaucluse). Le tireur est toujours activement recherché, et une femme a été placée en garde à vue jeudi 6 mai. "Au cœur de l'enquête, effectivement, cette femme qui a été placée en garde à vue hier matin : cette femme est une consommatrice de cannabis qui avait été contrôlée peu avant les tirs. Selon une source proche de l'enquête, elle se montre assez peu loquace en garde à vue", explique le journaliste France Télévisions Éric Pelletier, en duplex depuis Avignon dans le Vaucluse.
L'enquête toujours en cours
Elle serait probablement en mesure d'identifier son dealer, "mais les policiers se montrent prudents car ils ne sont pas certains que ce dealer soit le tireur". Le RAID se tient toujours prêt à intervenir, précise le journaliste. "Alors même que l'enquête est toujours en cours, l'émotion reste vive ici à Avignon. La famille d'Éric Masson s'est recueillie ce matin sur les lieux du drame, à l'abri des regards."