Collégienne tuée à Paris : les enquêteurs étudient la piste d'une possible vengeance entre la suspecte et les parents de la victime
Collégienne tuée à Paris : les enquêteurs étudient la piste d'une possible vengeance entre la suspecte et les parents de la victime
La principale suspecte du meurtre de Lola, une collégienne de 12 ans, est désormais mise en examen et placée en détention provisoire.
Dans l'affaire du meurtre de Lola, les enquêteurs étudient la piste d'une possible vengeance entre la suspecte et la famille de la collégienne tuée à Paris vendredi 14 octobre, a appris dans la soirée du lundi 17 octobre franceinfo de source proche, confirmant une information du journal Le Parisien.
Les enquêteurs s'intéressent à une altercation à propos d'un badge d'accès à l'immeuble entre les parents - gardiens d'immeuble - et la principale suspecte désormais mise en examen et placée en détention provisoire.
Une obligation de quitter le territoire français délivrée
La principale suspecte était connue des services de police comme victime de violences conjugales en 2018, a appris franceinfo de source proche. La femme de 24 ans n'a pas d'autres antécédents judiciaires.
Toujours selon la même source, il s'agit d'une ressortissante algérienne arrivée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant. Le 21 août, elle a été interpellée dans un aéroport par les services de police qui ont constaté un défaut de titre de séjour. Comme le prévoit la procédure pour les étrangers sans antécédents judiciaires, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a délivrée, avec un délai de retour volontaire de 30 jours.