Colin Farrell : l'acteur demande la mise sous tutelle pour son fils malade âgé de 18 ans
À quelques mois du dix-huitième anniversaire de son fils, Colin Farrell a demandé sa mise sous tutelle. Atteint d'une maladie génétique rare, son fils, James, est en effet dans l'incapacité de vivre seul.
Une décision difficile... Atteint du syndrome d'Angelman, le fils aîné de Colin Farrell, James, est dans l'incapacité de vivre seul et de prendre la moindre décision indépendante. Alors que l'adolescent aura 18 ans en septembre prochain, le comédien et son ex-compagne ont demandé à la justice de leur accorder le statut de co-tuteurs de leur fils, afin de continuer de gérer ses besoins personnels. Dans sa requête, Colin Farrell a assuré que James "est non verbal et a des problèmes de motricité fine, ce qui le rend incapable de s'occuper correctement de sa santé physique et de son bien-être et l'oblige à avoir besoin d'aide pour préparer ses repas, manger, se laver et s'habiller lui-même." Alors qu'une première audience a été fixée au 27 septembre prochain, le médecin du fils de la star a précisé que ce dernier serait incapable de s'y rendre "James ne parle pas, est très rapidement anxieux et perd son attention très facilement", a-t-il révélé.
En 2017, c'est dans les colonnes de People que le comédien de 44 ans s'était confié sur sa relation avec son fils aîné. Avec émotion, il avait révélé : "C'est un garçon extraordinaire. (...) Voir son enfant faire ses premiers pas est un moment marquant pour tous les parents. Mais quand on vous a prévenu qu'il y avait une possibilité que votre enfant ne marche jamais, ces premiers pas prennent une toute autre dimension." Alors que Colin Farrell avait été en cure de désintoxication deux ans après la naissance de son fils, il avait souhaité se reprendre en main afin de prendre soin de son fils qui souffre de troubles du développement, du sommeil et de crises d'épilepsie. Pour le Daily Mail, c'est avec admiration qu'il avait confié : "Il travaille très dur dans la vie et est une source constante d'inspiration pour moi. J'adore tout simplement ce petit homme."
La déclaration touchante de Colin Farrell
Engagé, c'est lors d'un gala pour la recherche sur le syndrome d'Angelman à Chicago que Colin Farrell avait donné des conseils aux parents ayant un enfant souffrant d'une maladie génétique. Il avait ainsi expliqué : "Les luttes d'un enfant ayant des besoins spéciaux peuvent être si brutales qu'elles peuvent déchirer le tissu même de votre coeur, mais l'amour partagé et la force pure et l'héroïsme observés sont l'aiguille et le fil qui réparent toutes les larmes. (...) Je voudrais dire humblement aux parents d'un enfant ayant reçu récemment un diagnostic de trouble quelconque que, même s'ils vivent la mort d'un rêve, celui d'avoir un enfant en bonne santé, il y a un millier de rêves et d'étapes qui doivent encore se révéler..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités