Clovis Cornillac met les pieds dans le plat : l'acteur cash sur son refus de présider Miss France
Invité de l'émission 1h de rire avec... sur Rire et Chansons, Clovis Cornillac a été très cash sur son refus de présider Miss France, comme cela lui a été proposé. Explications.
Dans quelques mois, Diane Leyre devra rendre sa couronne. Après une année de règne, Miss France 2022 sacrera son prédécesseur. C'est à la mi-décembre que les prétendantes au titre se réuniront surla scène du Mach 36 à Châteauroux au cours d'une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier - dont cela risque d'être l'ultime élection en tant quedirectrice générale de la société Miss France. Comme à l'accoutumée, les jeunes candidates feront face au public mais également à un jury composé de célébrités. Ainsi, Diane Leyre et ses concurrentes ont fait face à Jean-Pierre Pernaut qui endossait le rôle de président du jury, entouré d'Amel Bent, Inès Reg, Philippe Lacheau, Ahmed Sylla, François Alu ainsi que Miss France 2012 Delphine Wespiser. Ce sont d'ailleurs grâce aux points accordés par le jury que Diane Leyre a pris la tête du classement des prétendantes au titre. Le rôle des jurés peut donc être crucial.
Pourtant, il y a un comédien qui refuse tout bonnement d'y prendre part. Il s'agit de Clovis Cornillac. "On m'a déjà proposé [d'être président du jury Miss France, ndlr] mais j'ai refusé", lâche le comédien au micro de l'émission 1h de rire avec... sur Rire et Chansons le 27 mai. Face à l'étonnement de l'animateur Cédric Cizaire, celui qui est à l'affiche de C'est magnifique a tenu à en expliquer la raison toute simple : "Ça ne m'intéresse pas beaucoup. C'est long et il ne se passe pas grand chose", se justifie-t-il. Et de surenchérir : "Ce n'est pas mon truc. Je crois que je n'ai jamais regardé, même".
Qui composera le jury de Miss France 2023
Les Français ne sont donc pas près de voir Clovis Cornillac présider les Miss France. Reste à savoir qui aura l'honneur d'endosser ce rôle lors de l'élection Miss France 2023. Si le lieu de la cérémonie a d'ores et déjà été dévoilé, c'est l'unique information sur cette édition que Sylvie Tellier a consenti à révéler. Pour l'instant, ni la date exacte ni la composition du jury n'ont été annoncées. Il faut dire que même les Miss régionales n'ont pas encore été élues. Les 29 prétendantes à la couronne ne devraient être connues qu'en octobre prochain. Et c'est généralement moins d'un mois avant la cérémonie que Sylvie Tellier lève le voile sur le jury. Il va donc falloir s'armer de patience avant d'en savoir davantage sur l'élection Miss France 2023.