Clémentine Célarié guérie du cancer : elle s'exprime pour la première fois après l'annonce de Florent Pagny
Guérie d'un cancer du côlon, diagnostiqué en 2019, Clémentine Célarié a raconté son combat dans le livre Les mots défendus. Souhaitant libérer la parole à ce sujet, l'actrice s'est confiée à Télé Pro.
Elle souhaite que le sujet de la maladie ne soit plus tabou... Dans son livre, Les mots défendus, paru en novembre 2021, Clémentine Célarié s'est longuement confié sur son cancer du côlon. Alors qu'elle assure dans ce dernier que certaines personnes lui ont déconseillé d'en parler dans un livre, c'est dans un entretien accordé à Télé Pro que l'actrice a expliqué : "Le cancer est associé à la mort, ça fait peur. Moi, je prends ça à la rigolade, car je dis que je suis guérie. Il faut en parler avec le plus de légèreté possible quand on s'en sort. Dans notre société, c'est quelque chose qui fait peur (...) En fait, certains ont pensé que cela pouvait me faire perdre des rôles. En fait, il faut libérer la parole pour ceux qui ont un cancer. Il y a un travail d'éducation à faire. On parle de 'rémission', mais ce n'est pas un péché d'avoir un cancer."
Si l'actrice a attendu d'être guérie pour parler de son cancer et l'a longtemps caché, elle a dévoilé : "Je ne voulais pas qu'on le récupère. Je voulais faire ce livre. J'ai été faire une interview chez Laurent Delahousse, je perdais mes cheveux, j'avais un postiche. Je ne pouvais pas le dire, car je voulais le cacher à mes enfants, je voulais être guérie pour pouvoir le dire." Quelques semaines plus tôt, c'est dans les colonnes de Ouest France que Clémentine Célarié avait confié : "Je n'avais aucune envie de le dire publiquement, par pudeur, d'abord, puis parce qu'il fallait que je guérisse. J'ai vécu quelque chose d'intime, qu'il faut combattre, et pour cela, il faut sortir les armes. Lorsque je voyais ce que l'annonce du cancer faisait à mes proches, qui prenaient un air désolé comme si on allait mourir, je n'avais certainement pas envie de le dire au public."
Florent Pagny est atteint d'un cancer du poumon
Proche de ses fans, c'est quelques semaines après avoir appris être atteint d'un cancer que Florent Pagny a souhaité annoncer la triste nouvelle. En toute transparence, c'est dans une vidéo partagée sur Instagram que le chanteur avait dévoilé le 25 janvier 2022 : "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X." Depuis, le coach de The Voice a reçu le soutien de nombreuses stars, telles que David Hallyday, Line Renaud, ou encore Serge Lama.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités