Claude Lelouch marié à Valérie Perrin : les étranges confidences du réalisateur sur la fidélité
Invité sur le plateau e Touche pas à mon poste ce mardi 18 janvier, Claude Lelouch s'est confié sur l'amour. En couple avec Valérie Perrin depuis plus de 15 ans, le réalisateur a donné sa vision de la fidélité, dans des propos quelque peu étonnants.
Claude Lelouch est un homme comblé en amour. Depuis 2006, le réalisateur, qui vient de signerson cinquantième film, partage sa vie avec la journaliste et romancière Valérie Perrin, rencontrée de façon étonnante. En effet, alors qu'il était interviewé par une journaliste, le cinéaste a reçu une lettre écrite par une fan de son travail. "C'est vrai que mon ego a été très flatté car c'était une déclaration à mon cinéma", avait-il confié dans Vivement dimanche il y a deux ans, ajoutant : "J'ai vu un style incroyable et je me suis dit : 'Mais qui écrit aussi bien ?' J'étais halluciné par le style". Grâce à un ami, il était finalement parvenu à retrouver le contact de la jeune femme, et depuis, les deux amoureux ne se sont jamais quittés.
Pourtant, avant de rencontrer sa compagne actuelle, Claude Lelouch a connu beaucoup d'histoires d'amour et d'aventures dans sa vie. Des relations qui ont également forgé son oeuvre cinématographique, lui inspirant de nombreux récits. Et ce mardi 18 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a souhaité lui poser une question à ce sujet. "Vous filmez l'amour comme personne, mais j'ai toujours l'impression que vous parlez d'amours multiples, comme si on allait en avoir plusieurs dans une vie. Vous ne croyez pas à la fidélité ?", a demandé le chroniqueur. Le réalisateur a alors expliqué la vision qu'il se faisait de la fidélité.
Claude Lelouch : "On peut avoir le droit à plusieurs histoires"
"L'amour c'est la religion où il y a plus de pratiquants que de gens croyants. Et l'amour c'est comme une drogue. Alors on peut avoir le droit à plusieurs histoires, mais à chaque fois il faut en prendre un peu plus. Il n'y a pas de marche arrière", a-t-il déclaré, laissant dubitatifs les chroniqueurs de l'émission, avant d'ajouter : "C'est pour ça qu'on a le droit de faire l'amour toute sa vie, on a le droit aux histoires d'amour toute sa vie, mais c'est une drogue, et il faut qu'à chaque fois, celui ou celle qui arrive batte des records." et de conclure : "À chaque fois on retombe en enfance donc on redécouvre les choses. On se met à apprécier le présent." Libre désormais à chacun de faire sa propre interprétation.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités