Clara Luciani : ce moment de complicité entre la chanteuse et Alex Kapranos sur le plateau de Taratata
Sur le plateau de Taratata ce vendredi 25 mars, Nagui a taquité Alex Kapranos. A ses côtés, Clara Luciani a volé au secours du leader de Franz Ferdinand.
Ils ont enflammé le plateau de Taratata ! Ce vendredi 25 mars, Nagui animait un nouveau numéro de son émission 100% live avec notamment Clara Luciani. Pour l'occasion, la chanteuse était accompagnée d'Alex Krapanos, avec lequel elle a interprété une reprise de Tainted Love. Un beau moment de musique, qui a beaucoup plu à l'animateur, fan du groupe Franz Ferdinand dont le chanteur est le leader. S'ils ont chanté ce titre sur France 2, c'est parce que Clara Luciani et Alex Krapanos ont collaboré tous les deux il y a quelques mois. Les deux artistes ont en effet repris Summer Wine de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.
"Avec Alex, on est aussi fan l'un que l'autre de ce duo mythique, a-t-elle confié. Quand on s'est rencontré, on s'est dit qu'on aimerait bien faire une chanson ensemble et c'est venu assez rapidement ce titre-là." A ces côtés sur le plateau de Taratata, Alex Kapranos a fait l'effort de parler français. Et Nagui s'est amusé à taquiner le chanteur, né en Angleterre. Alors que le leader de Franz Ferdinand butait pour traduire le mot "unique" qu'il ne connaissait pas en français, Clara Luciani a volé à son secours. La chanteuse, qui a vite compris le petit jeu de l'animateur, a tapé sur l'épaule de l'artiste pour lui indiquer qu'il s'agissait d'une blague. Les deux se sont rencontrés à l'Olympia, lorsque la chanteuse a invité Alex Kapranos à l'un de ses concerts.
Alex Kapranos sous le charme de la voix de Clara Luciani
"Pendant le confinement, nous nous sommes retrouvés à un stade similaire où nous ne nous sentions pas vraiment inspirés pour écrire une nouvelle chanson, alors nous avons décidé d'enregistrer notre version de Summer Wine", confiait le chanteur et guitariste. Et il est tombé sous le charme de la voix de Clara Luciani ! "Elle a juste une voix incroyable, une des meilleures que j'ai entendues ces dernières années", confiait-il à NME. Pourtant, la chanteuse a longtemps été complexée par son timbre grave. "J'aurais adoré avoir la voix fluette des autres filles. J'ai fini par aimer ma voix... C'est de l'art brut. Ce qui me touche, ce sont les failles, les imperfections", révélait-elle dans les colonnes de Madame Figaro.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités