Claire Nadeau : qui était Philippe Bruneau, le père de sa fille Zoé ?
Il y a près de dix ans, Claire Nadeau a perdu l'homme de sa vie : l'acteur Philippe Bruneau. Ensemble, ils ont donné naissance à une fille, Zoé.
Depuis près de dix ans, c'est sans l'homme de sa vie que Claire Nadeau continue d'avancer. La comédienne, que les téléspectateurs retrouveront ce dimanche 6 juin dans les Tuches 3, n'aime pas évoquer sa vie privée. Pourtant, elle est intimement liée à sa vie professionnelle. Actrice depuis les années 1970, c'est grâce à Philippe Bruneau qu'elle a intégré le café théâtre et rencontré Coluche la décennie suivante. Né en 1938, le comédien a fait ses armes sur les planches, notamment en jouant des pièces classiques. Et rapidement, il s'est lié aux personnalités du café-théâtre, où il a fait carrière. Claire Nadeau et Philippe Bureau ont notamment partagé la scène pendant des années avec la pièce Elle voit des nains partout, écrite par l'acteur.
Au cinéma, Philippe Bruneau a incarné plusieurs rôles restés mythiques, notamment dans Roi de cœur de Philippe de Broca, dans Salut l'artiste d'Yves Robert en 1973, dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de Coluche mais aussi dans Un Indien dans la ville d'Hervé Palud. Les téléspectateurs se souviennent de lui comme du complice de Stéphane Collaro dans les émissions "Collaro Show", "Coco Boy"et "Cocoriboy". A la fin des années 1990 et début des années 2000, Philippe Bruneau a très peu joué que ce soit à la télévision, au cinéma ou au théâtre. En 2012, après une longue bataille contre le cancer, le comédien s'est éteint au centre hospitalier de Caen. Le 3 avril 2012, il a été inhumé dans cette ville où de nombreuses personnalités ont assisté à ses obsèques.
Leur fille est elle aussi actrice
Très discrets sur leur idylle, Philippe Bruneau et Claire Nadeau ont donné naissance à une fille, Zoé, au début des années 1980. Comme ses parents, la jeune femme est également devenue actrice. Surtout au théâtre mais aussi à la télévision et au cinéma, puisqu'on a pu la voir dans Adieu au langage de Jean-Luc Godard, Amanda de Michaël Hers, Premières vacances de Patrick Cassir et prochainement dans The Last Duel de Ridley Scott. A Gala en 2014, elle expliquait ce que ses parents lui avaient appris : "A avoir le cuir épais, que ce n'est jamais facile, qu'il faut faire les choses par plaisir. C'est peut-être pour ça que j'ai pris mon temps. Il y a un gouffre entre ce que pouvait faire mon père sur Co Co boy, Cocoricocoboy et Godard".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités