Claire Keim : ce lien fusionnel méconnu avec Samy Naceri
On ne le sait pas, mais il y a quelques années, Claire Keim et Samy Naceri étaient très amis. Les acteurs, qui se sont rencontrés en tournage, se sont de nouveau donné la réplique.
Il y a des tournages qui sont spéciaux pour les acteurs. Pour Claire Keim, celui de Menace sur Kermadec restera forcément un bon souvenir. Notamment car elle a retrouvé Samy Naceri, dont elle est "très proche", comme elle l'a confié à Télé Star. Et pour cause, Claire Keim et le comédien ont un lien méconnu mais très fort. "On s'était rencontrés en 1994, grâce à une collection diffusée sur Arte intitulée Tous les garçons et les filles de leur âge. Dès que j'ai vu Samy, j'ai su que ce serait une star", s'est souvenue l'actrice dans les colonnes de nos confrères. Et leur amitié ne s'est pas arrêtée là. Loin de là ! "Puis, nous nous sommes rapprochés à l'époque de Taxi, alors que j'étais l'amie de Frédéric Diefenthal, a-t-elle poursuivi. Avec Marie, l'amie de Samy, Fred et moi, nous formions une sorte de quatuor. On était tout le temps collés !"
Mais comme souvent dans les amitiés, la distance a pesé. "La vie a fait que nous nous sommes un peu perdus, regrette Claire Keim dans les colonnes de Télé Star. Je crois qu'il a vécu des moments pas très marrants." C'est aussi pour cela qu'elle était plus que ravie de retrouver Samy Naceri sur les plateaux de tournage. "Mais quand nous nous sommes retrouvés sur le tournage, il n'avait pas bougé d'un iota ! Malgré deux ou trois cheveux blancs, il avait le même feu, la même passion. C'est hallucinant", s'enthousiasme-t-elle encore. Après quelques années loin du cinéma, Samy Naceri a fait son grand retour sur grands écrans il y a quelques mois dans Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard, où il donnait la réplique à son fils.
Samy Naceri : "Il y a tellement de choses que je ne referais pas"
"Je pense que je suis un bon papa pour mon fils. Ça tient à pas grand-chose : l'écouter, essayer de le conseiller, puis être là quand il faut, pas trop lui en donner, qu'il aille se taper, qu'il voit que c'est difficile. S'il voit que sur le plateau, c'est tout cuit, il ne va pas se battre le mec", a expliqué Samy Naceri sur les ondes de France Inter. Discret sur son ressenti, il se confiait alors sur sa carrière : "Il y a tellement de choses que je ne referais pas. Et si je n'avais pas fait ça, peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui (...) Je me suis tout pardonné parce que je ne vis pas avec mon passé". Et c'est donc à la télévision que les fans de Samy Naceri vont pouvoir le retrouver. Au côté de l'une de ses plus vieilles amies !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités