Christopher Bayemi (J'ai menti) : cette blessure qui a remis en cause son projet de vie
S'il est désormais comédien, Christopher Bayemi avait pour objectif de devenir athlète de haut niveau. Un rêve qui s'est brisé après une blessure au genou. On vous raconte.
Christopher Bayemib est au casting de "J'ai menti". Mercredi 6 octobre 2021, le comédien est en effet à l'affiche de la nouvelle série de France 2 qui raconte l'histoire d'Audrey Barreyre. Devenue avocate, elle enquête sur le meurtre de Maialen, 16 ans, qui portait, au moment de son décès, le collier qu'elle avait volé puis perdu il y a 16 ans. Mais saviez-vous qu'avant de devenir comédien, Christopher Bayemib, qui incarne Jean Vigne, rêvait de devenir sportif ? En effet, dans sa jeunesse, le Camerounais est entré en sport-études, rêvant de faire de la course. Il s'est ainsi perfectionné en athlétisme et a rejoint l'équipe de France junior. Jusqu'à ses 19 ans, Christopher Bayemib a aisni tout donné pour arriver à ses fins jusqu'à sa tragique blessure...
Christopher Bayemi : du terrain aux planches
Comme le révèle Paris Match, Christopher Bayemi s'est blessé au genou et est resté handicapé durant près d'un. Après sa convalescence, il n'a jamais retrouvé la motivation suffisante. L'ancien sportif n'a donc jamais remis ses baskets. En revanche, Christopher Bayemi s'est reconverti en éducateur sportif avant de finalement se tourner vers la comédie. L'idée lui trottait depuis longtemps dans la tête... "Je n'ai pas osé me lancer avant, mais il me fallait une activité où mon corps et mon esprit étaient moteurs, pas spectateurs. À 22 ans, j'ai décidé de prendre des cours de comédie." a-t-il confié. A noter que c'est grâce à Alexis Michalik que le comédien en herbe a ensutie décroché son premier rôle dans "Intra Muros". Puis, il s'est lancé sur le petit écran. On l'a ainsi remarqué dans la série "HPI", "Cassandre" ou encore "Luther".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités