Christophe : ses tristes confidences sur sa fille, Lucie, avant sa mort
Le dernier livre de Christophe, intitulé "Vivre la nuit, rêver le jour", sortira le 7 avril prochain. Paris Match en a dévoilé un extrait ce jeudi 1er avril dans un numéro spécial.
Il a fait de nombreuses confidences. Le 16 avril 2020, Christophe était emporté par la Covid-19. Presque un an plus tard, son dernier livre intitulé Vivre la nuit, rêver le jour, paraîtra aux éditions Denoël le 7 avril prochain. A cette occasion, Paris Match a dévoilé un extrait ce jeudi 1er avril lors d'un numéro spécial. Dans celui-ci, Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, évoque sa fille Lucie, née le 5 janvier 1971, de son union avec Véronique Kan. "La chose dont je suis le plus fier est d'aimer ma fille alors qu'elle ne m'aime pas", écrit-il d'abord avant d'ajouter : "Ma fille, elle est comme moi, pas douée à l'école, mais elle a des dons artistiques. Elle est une bonne musicienne et une bonne actrice. Elle a tourné avec Josée Dayan, fait quelques apparitions à l'écran où elle était géniale". Très fier de Lucie, il mentionne ensuite leur relation compliquée. "Ma relation avec elle, aujourd'hui, n'est pas au top. Il y a des hauts et des bas. La famille, c'est quelque chose de difficile à préserver", avoue-t-il. Une étape très difficile pour lui : "Mes maux physiques se réveillent quand ma fille me file le blues, quand elle me ramène dans la réalité", conclut Christophe.
Si Christophe et sa fille n'ont pas eu une relation facile, le chanteur a toutefois confié certains souvenirs. "Pourtant, à une époque, on partait en mer ensemble, on faisait des virées en bagnole, je l'emmenais sur les plateaux avec moi", dit-il. Selon ses propos, si Lucie ne "me connaît pas, c'est parce que je n'ai pas pu lui transmettre mon héritage, ce que je suis. Il faut accepter de ne pas être aimé", ajoute le chanteur. Très passionné par son métier, il confie comprendre qu'il peut "paraître dur aux yeux de mes proches. Etre accro à ma passion m'a fait passer à côté de beaucoup de choses", avoue-t-il. Son rôle de père, il l'avait déjà évoqué auprès de Paris Match en 2019. "Moi, je travaillais la nuit, et le matin elle poussait la porte du studio pour me dire "salut papa". J'ai plus été un observateur que quelqu'un qui lui a appris la vie. Je l'ai regardée pour la comprendre, mais comment voulais-tu que je puisse être professeur de vie ? Est-ce que Lucie a eu de la chance de m'avoir comme père ? Je ne peux pas répondre", avait-il d'abord indiqué avant de préciser : "Je sais qu'on a une vraie complicité aujourd'hui. Quand elle me photographie, elle ne me rate jamais. Je suis fier de son parcours d'autodidacte". Il semblerait que Christophe n'ait gardé que des bons souvenirs.
"Elle a été usée par cette relation"
Dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 1er avril, Véronique Bevilacqua a évoqué sa fille Lucie et la relation qu'elle entretenait avec Christophe. "Entre elle et son père, il y avait un amour réel mais des rancœurs tenaces... J'aimerais qu'elle s'occupe de son héritage musical, il y a quelques bribes dans l'ordinateur de Christophe", dit-elle d'abord avant d'ajouter : "Elle a un sens artistique digne de celui de son père, mais je pense que ça ne se réalisera pas, à ma grande déception". La raison ? "Elle a une vraie colère en elle", conclut Véronique Bevilacqua.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités