Christiane Taubira : qui sont ses quatre enfants ?
Sous les feux des projecteurs depuis quelques semaines, et notamment suite à sa victoire à la primaire populaire ce dimanche, Christiane Taubira fait l'objet de toutes les attentions. L'occasion de s'intéresser de plus près à la candidate et à sa vie privée.
Ce dimanche 30 janvier, Christiane Taubira a remporté la primaire populaire devant Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo. Une victoire lors de laquelle les réjouissances ont très vite laissé place aux réactions cinglantes des autres candidats de la gauche. Alors que la candidate souhaite "rassembler les gauches et leurs sensibilités (...) dans un esprit de concorde", les autres figures de la primaire populaire ne goûtent que peu à sa candidature. "Je sais leurs réticences, mais aussi leur intelligence et leur sens de l'intérêt général", a indiqué Christiane Taubira après sa victoire avant d'ajouter : "Cette union, nous la construisons ensemble." Une tâche peu aisée que la candidate va tenter de mettre en application en laissant à ses concurrents jusqu'à mi-février le choix de se joindre à elle, selon ses proches. Pour l'instant, les sondages lui donnent autour de 5% des intentions de vote, loin derrière Valérie Pécresse, Marine Le Pen, et surtout Emmanuel Macron, qui récolte environ 25% des intentions de vote, pour l'instant.
Christiane Taubira, mère de quatre enfants
Plus discrète sur sa vie privée que sur la scène politique, Christiane Taubira est mère de quatre enfants -Lamine, né en 1979, Nolywé, née en 1981, Diawara, né en 1986 et Djamila, née en 1988 -, nés de son mariage avec Roland Delannon, un ancien leader indépendantiste guyanais qu'elle a épousé en 1987 et dont elle a divorcé en 2002. En 2014, l'ancienne ministre de la justice disait à son sujet : "Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n'est pas concevable que je revive avec lui."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités