Christian Quesada : toutes ces choses qu'il n'est pas autorisé à faire depuis sa libération
Christian Quesada a été libéré de prison ce jeudi 25 mars. L'ancien gagnant des Douze coups de midi a purgé sa peine de trois ans, mais il n'est toutefois pas complètement libre de faire ce qui lui chante, comme l'ont fait savoir plusieurs chroniqueurs de TPMP.
Christian Quesada est un homme libre...ou presque. Ce jeudi 25 mars, l'ancien maître des 12 coups de midi a été libéré de prison où il a purgé la totalité de sa peine de trois ans"par le jeu des remises de peine". Pour rappel, il avait été reconnu coupable de corruption de mineures sur quatre jeunes filles, entre le 1er avril 2017 et le 25 mars 2019, et d'avoir détenu et diffusé des images pédopornographiques. Condamné en avril 2020, il avait alors déjà effectué plusieurs mois de sa peine d'emprisonnement, puisqu'il avait été placé en détention provisoire le 27 mars 2019. Selon Le Progrès, l'ancienne star du jeu de TF1 aurait, depuis sa libération, quitté le département de l'Ain, où il habitait et où il était incarcéré et "rendu les clés" de sa maison de Hauteville. Afin de redémarrer une nouvelle vie et passer incognito,Christian Quesada aurait même complètement changé de look en prison. Comme l'indique le quotidien régional, ses codétenus le surnommaient "Robinson Crusoé", puisqu'il aurait adopté un tout nouveau style vestimentaire et physique. Ainsi, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann porterait maintenant des cheveux longs et une barbe.
Christian Quesada ne pourra pas parler de l'affaire
S'il peut à nouveau jouir d'une certaine liberté, Christian Quesada ne peut pas non plus faire tout ce qu'il souhaite. Il n'est par exemple pas autorisé à s'exiler à l'étranger pour l'instant comme l'a indiqué Gilles Verdez dans Touche pas à mon postece vendredi 26 mars. Si Christian Quesada aurait aimé quitter la France "pour échapper aux paparazzis", il ne pourra pas le faire en raison du suivi socio-judiciaire qu'il doit désormais observer pendant cinq ans. En cas de non-respect de ce suivi, il devra retourner à la case prison pour trois années supplémentaires. A noter que selon Guillaume Genton, qui a eu accès à l'intégralité du dossier de Christian Quesada, ce dernier n'est pas non plus autorisé à parler de l'affaire : "Il n'est pas autorisé à parler de l'affaire, à sortir de livre, à faire un film, à accorder d'interview pour l'instant et pendant plusieurs années" a indiqué le chroniqueur. On ne risque donc pas de revoir Christian Quesada dans les médias de sitôt.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités