Christian Quesada libéré : ce changement de look qu'il a adopté en prison
Depuis plusieurs jours, Christian Quesada est un homme libre. Après avoir purgé sa peine, l'ancien grand gagnant des "12 coups de midi", aurait quitté son département d'origine et même changé de look pour redémarrer une nouvelle vie.
C'est dans la plus grande discrétion que Christian Quesada a été libéré il y a maintenant un peu plus de 15 jours comme l'a révélé Le Progrès, jeudi 25 mars 2021. Condamné à trois ans de prison en avril 2020, il avait été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse (Ain) en mars 2019, après avoir été interpellé à son domicile d'Hauteville. Pour rappel, il avait été reconnu coupable de "corruption de mineures", détention et diffusion d'images pédopornographiques. Une affaire qui avait fait grand bruit et qui avait particulièrement bouleversé le monde de la télévision. Il avait touché les fans des 12 coups de midi lors de sa participation qui avait duré pas moins de six mois entre juillet 2016 et janvier 2017. S'il n'a pas en réalité purgé les trois ans de prison, c'est parce qu'il a bénéficié de remises de peine et a pu quitter le quartier d'isolement. "Un crédit de peine exceptionnel lié à une conduite semble-t-il exemplaire", poursuit le quotidien régional.
Durant son incarcération, Christian Quesada aurait tout mis en oeuvre pour espérer vivre une vie tranquille et loin des médias. En effet, alors que ses codétenus le surnommaient "Robinson Crusoé", il aurait adopté un tout nouveau style vestimentaire et physique. Ainsi, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann porterait maintenant des cheveux longs et une barbe. Afin de retrouver une vie plus calme en parfait anonyme, il a même pris la décision de rendre la maison dans laquelle il vivait et de quitter le département.
Christian Quesada n'est pas totalement un homme libre
Si Christian Quesada est aujourd'hui un homme libre, il devra tout de même répondre d'une autre condamnation. Lors de son procès, il avait également été condamné à cinq années de suivi socio-judiciaire, qu'il va devoir commencer à l'issue de sa peine de prison. En cas de non-respect du suivi, il devra effectuer trois années de prison supplémentaires.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités