Charlie Hunnam : pourquoi a-t-il refusé le rôle de Christian Grey dans 50 Nuances de Grey ?
En 2013, Charlie Hunnam a annoncé qu'il n'interpréterait pas le rôle de Christian Grey dans 50 Nuances de Grey. Aujourd'hui, il s'en mord (encore) les doigts. Voici la raison de son refus.
Alors qu'il devait être l'irrésistible premier rôle du film 50 Nuances de Grey,Charlie Hunnam s'était finalement désisté à la surprise générale. Souvenez-vous, c'était en 2013. A l'époque, le beau gosse avait révélé dans les colonnes de Men's Health la raison de ce choix, assurant que la proposition était arrivée à un mauvais moment de sa vie : "J'allais tout juste terminer de camper un psychopathe dans "Sons of Anarchy" et cinq jours plus tard, je me serais retrouvé dans la peau de Christian Grey. Je me suis dit : "Ça va être un désastre", avait expliqué l'acteur anglais.
Hors de question pour lui d'enchaîner aussi rapidement sur un deuxième tournage alors que son esprit était encore à Charming, avec son gang de bikers : "Ça allait à l'opposé de la manière dont j'essaye de façonner ma carrière, de ne pas me perdre en multipliant trop de projets. A Hollywood, on a tendance à accepter trop de travail. J'ai eu besoin de temps pour moi, pour analyser tout ce qui se passait".
Finalement, il regrette son choix !
Seulement voilà, l'interprète de Jackson Teller qui a récemment confié n'avoir aucun problème avec les scènes de nudité, s'en mord encore les doigts... Lors d'une interview donnée à Life&Style, il a expliqué qu'il s'en voulait d'avoir raté le coche : "Je pense que j'aurais pu apporter quelque chose d'intéressant à ce personnage". Avec le recul, Charlie Hunnam a pris conscience de son erreur de ne pas avoir interprété le personnage de Christian Grey : "J'avais le sentiment que j'avais une prise intéressante sur le personnage et que j'aurais pu faire un bon travail en interprétant Christian Grey, sinon je n'aurais pas accepté la proposition dans un premier temps. Lorsque vous vous investissez de façon à ce qu'un personnage prenne vie dans votre esprit, ça vous fend le cœur de ne pas pouvoir le jouer". Fair-play, il a tout de même reconnu avoir apprécié la prestation de Jamie Dornan.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités