Charles III en France : pourquoi les tenues de Brigitte Macron et de Camilla ne devaient rien au hasard
Le roi Charles III est arrivé à Versailles ce mercredi 19 septembre. Dans la soirée, Emmanuel et Brigitte Macron ont accueilli le couple royal. Et tous les yeux étaient braqués sur leur tenue. En effet, Charles III portait un élégant costume, tandis que son épouse était vêtue d’une splendide robe bleue à cape. “Le dress code était black tie, à savoir le nœud papillon et une cravate noire et non white tie, ce qui pour le protocole britannique est souvent le cas pour des banquets ou des dîners d’État. Lorsque c’est white tie, c’est noeud papillon et cravate blanche et c’est diadème”, confie une experte sur le plateau de BFMTV.
Camilla Parker Bowles portait une robe de la maison de luxe Dior tandis que pour Brigitte Macron, c’est une nouvelle fois la maison Louis Vuitton qui a été choisie. Toutes les deux robes étaient de couleur bleue. “Il n’y a pas de hasard dans les looks de la famille royale. Là aussi ça veut dire que c’est une entente cordiale jusque dans les tenues. Le bleu c’est une couleur qui est partagée par les deux drapeaux, c’est aussi une couleur qui est très prisée par la famille royale. On voit très régulièrement le prince William, Kate et leurs trois enfants, tous en bleu”, poursuit-elle.
Les discours émouvants d eCharles III et d'Emmanuel Macron
Par la suite, tout ce beau petit monde est entré dans le château de Versailles. Charles III a salué l’entente franco-britannique tandis qu’Emmanuel Macron a décidé de rendre hommage à la reine Elizabeth II et au prince Philip. "Vous savez quelle affection le peuple français a porté à la reine Elizabeth II", a déclaré Emmanuel Macron devant le roi. "Ce soir nous pensons à elle et au prince Philip”. “Malgré le Brexit, parce que ce qui nous lie vient de si loin (...) je sais que nous continuerons d'écrire ensemble une part de l'avenir de notre continent, de relever les défis et de servir les causes que nous avons en commun".