Charles III : ce geste qu'il serait prêt à faire vis-à-vis d'Harry et Meghan n'enchante pas Camilla
Les bisbilles entre les Sussex et la Couronne britannique prendront-elles fin un jour ? Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle, les relations sont tendues et les rapports, quasi inexistants. Si on a cru que la mort d'Elizabeth II ou les cancers de Charles III et de Kate Middleton pourraient régler les animosités, on s'est mis le doigt dans l'oeil... Pourtant, les deux parties ne semblent pas prêtes à rester en mauvais termes. Preuve : les dernières déclarations du prince Harry.
Même s'il a snobé son père lors de son récent passage à Londres, le duc de Sussex a plusieurs fois expliqué vouloir renouer les liens. Et s'il s'était heurté à un mur pendant des mois, il se pourrait bien que les choses changent. Car selon des bruits de couloir outre-Manche, Charles III sera enfin prêt à faire un pas vers Harry et Meghan. Et pas n'importe lequel !
Charles III : sincérité ou manoeuvre ?
Selon le spécialiste de la Couronne Tom Quinn, il est fort probable que Charles III invite le prince Harry et Meghan Markle a passé leurs vacances d'été avec les membres de la famille royale. Comme chaque année en effet, le souverain devrait les convier à Balmoral. Mais pour l'expert, cette manoeuvre aurait peut-être une signification cachée. Car il en est sûr : les Sussex déclineront cette invitation, comme ils l'ont souvent fait depuis qu'ils se sont installés aux États-Unis.
"Le roi Charles lancera l'invitation traditionnelle à Harry et Meghan à passer une partie de l'été à Balmoral, a-t-il expliqué au Mirror. Il le fera sachant qu'Harry et Meghan présenteront leurs excuses et refuseront." Pourtant, ces retrouvailles en Écosse pourraient permettre aux deux parties de jouer carte sur table. "Se détendre dans ce domaine privé pourrait être l'endroit idéal pour oublier le passé", a ajouté Tom Quinn. Mais gros hic : Camilla Parker Bowles ne serait pas du même avis que son mari.
Meghan Markle trop orgueilleuse pour ce voyage ?
"Camilla redoute tout ce qui menace le calme dont son mari a besoin pour poursuivre sa guérison du cancer", a-t-il assuré. Mais que la reine se rassure : à cause du prince William, le prince Harry ne devrait pas traverser l'Atlantique. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque au duc de Sussex. "Harry adorerait voir Kate et ses expressions d'inquiétude à son sujet sont profondément ressenties, a-t-il assuré. Mais il sait qu'il ne peut pas voir Kate sans voir son frère, donc cela n'arrivera pas."
"Meghan et Harry pensent que se présenter à Balmoral les mettra en retrait car c'est vraiment le terrain de la famille royale", a encore analysé Tom Quinn. Sûr de lui, l'expert pense que la duchesse de Sussex n'oserait jamais faire ce voyage. "Meghan ne voudra pas trahir ses propos quand elle a dit qu'elle ne reviendrait jamais au Royaume-Uni, a-t-il assuré. Elle ne le fera que si elle obtient les excuses qu'elle a toujours exigées, à moins que quelque chose de vraiment terrible ne se produise."