Chadwick Boseman : l'acteur, décédé en août dernier, récompensé aux SAG Awards
La cérémonie des Screen Actors Guild Awards s'est tenue ce dimanche 4 avril 2021. Lors de la soirée, Chadwick Boseman a été récompensé d'un prix à titre posthume, pour son rôle dans "Le Blues de Ma Rainey".
Il restera à jamais dans les mémoires de chacun et dans celle du septième art. Chadwick Bosemans'est éteint le 28 août 2020, à l'âge de 43 ans. L'acteur américain, star du film Black Panther, souffrait d'un cancer du côlon qu'il n'avait jamais dévoilé, et qui l'a emporté. Huit mois après sa mort, Chadwick Boseman vient de recevoir une nouvelle récompense pour son talent d'acteur, à la plus grande fierté de ses proches et de son épouse.
L'acteur défunt a reçu un prix lors des SAG Awards, des récompenses décernées par le syndicat des acteurs américains. La cérémonie s'est déroulée ce dimanche 4 avril 2021 à Los Angeles, en visioconférence à cause du contexte sanitaire dû à la pandémie mondiale. Les SAG Awards donnent souvent des indices avant-coureurs sur les vainqueurs aux Oscars, dont l'édition 2021 se déroulera le 26 avril prochain.
Pluie de récompenses pour Chadwick Boseman
Lors de cette 27e édition des SAG Awards, Chadwick Boseman a reçu le prix de meilleur acteur, à titre posthume, pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey, diffusé sur Netflix. Adaptation de la pièce d'August Wilson, le film est le dernier rôle de Chadwick Boseman, qui partage l'affiche avec Viola Davis - qui a reçu le prix de la meilleure actrice. La veuve de Chadwick Boseman, Taylor Simone Ledward, a accepté le prix au nom de son époux. En janvier dernier, elle avait déjà accepté un prix en l'honneur de l'acteur, lors des Gotham Awards. Chadwick Boseman avait également été sacré auxGolden Globes ainsi qu'aux Critics Choice Awards, en mars dernier pour les deux cérémonies. La route vers l'Oscar semble toute tracée...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités