Ces stars qui ont refusé la chirurgie esthétique
Nombreuses sont les célébrités qui ont succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique. Mais certaines stars refusent radicalement d'y avoir recours. Voici lesquelles...
Refus de vieillir, phobie des rides, complexes enfouis depuis l'enfance, désir d'être "plus sexy" ou peur de ressembler à quelqu'un de sa famille que l'on trouve moche (ben quoi, ça arrive) ... Les raisons pour faire de la chirurgie esthétique sont nombreuses. Si bien qu'aujourd'hui, nous avons l'impression que toutes les stars sont passées sur le billard ! Oui, mais non.
Julia Robert, par exemple, a toujours refusé de faire de la chirurgie esthétique, et ce même si ses agents lui ont conseillé de se faire "raccourcir le nez" : "On m'a plusieurs fois demandé de faire refaire mon nez, j'ai toujours refusé. Il fait partie de ma personnalité", a confié la star en 2011 lors d'une interview donnée à Elle UK. Même son de cloche du côté de Jodie Foster, qui a reconnu avec humour sur un tapis rouge : "Etant la seule à n'avoir pas fait de chirurgie à 60 ans, je vais avoir plein de boulot".
Kate Winslet, de son côté, a fondé une ligue britannique "anti-chirurgie esthétique", pour dénoncer l'excès de bistouri dans l'industrie Hollywoodienne : "Je ne tomberai jamais dedans, c'est contre mon éducation et mes principes moraux", a-t-elle confié au Daily Telegraph. "Je suis une actrice, je ne veux pas figer mon visage." Une prise de position saluée par Emma Thompson, qui a déploré le fait d'être "obligée de paraître 30 ans lorsqu'on en a 60" pendant que Rachel Weisz assurait que "les gens qui ont l'air trop parfaits ne sont pas très sexy ni particulièrement beaux".
Marion Cotillard et Alessandra Sublet exècrent la chirurgie esthétique
Et pour Marion Cotillard, c'est pareil : hors de question de passer sur le billard ! Lors d'une entrevue donnée à Paris Match, la compagne de Guillaume Canet a révélé : "Je refuse de participer à ça. Nous les acteurs, on doit se regarder pendre de l'âge avec une espèce de loupe géante braquée sur nous, la caméra, qui vient nous filmer de très près. Bien sûr que c'est troublant, mais il faut l'accepter. Et puis, comme je suis phobique des injections, ça règle le problème".
On finit en beauté avec Alessandra Sublet, qui refuse qu'on retouche ses cernes et ses rides sur Photoshop quand elle fait un shooting, et qui a déclaré dans les colonnes de Télé 7 jours : "Moi, je lutte pour qu'on me laisse au naturel ! Certes, les diktats de la mode et de la jeunesse sont très forts, mais j'aimerais que celles qui me regardent se retrouvent un peu en moi, et qu'elles aient envie de rester comme elles sont plutôt que de courir chez le chirurgien !" Bravo à toutes !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités