Ces people qui ont dit pour qui ils allaient voter, et l'ont parfois amèrement regretté !
Les candidats à l'élection présidentielle 2022 ont pu compter sur les soutiens de certaines personnalités. Par le passé, les stars ont parfois regretté d'avoir affiché leur soutien publiquement.
Les stars ont été rares à révéler pour quel candidat elles allaient voter au premier tour de l'élection présidentielle 2022. Sur RTL, Renaud avait annoncé qu'il allait glisser un bulletin Philippe Poutou dans l'urne : "Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l'extrême gauche quasiment un anar". De son côté, Jacques Dutronc avait opté pour Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste. "J'ai fait une procuration mais je connais bien les gens là-bas et ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé, c'est-à-dire le Roussellement", a expliqué, là encore sur RTL, le chanteur.
Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui a pu compter sur le plus de soutiens de personnalités dans cette campagne 2022. Blanche Gardin, Anny Duperey ou encore Corinne Masiero avaient signé un appel en faveur du candidat de la France Insoumise quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Quant à Élie Semoun, il a opté pour Emmanuel Macron, "un homme profondément admirable". Ce soutien au président sortant a valu quelques déboires à l'humoriste qui a reçu des messages d'insultes sur les réseaux sociaux. "Les gens se sentent agressés et puis les gens se sentent méprisés", a-t-il reconnu sur TF1.
Faudel regrette son soutien à Nicolas Sarkozy, Josiane Balasko celui à François Hollande
Par le passé, à l'instar d'Élie Semoun, certaines célébrités ont regretté d'avoir affiché publiquement leur soutien à un candidat à la présidentielle. Johnny Hallyday, Doc Gynéco ou encore Faudel ont tous reconnu que leur soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 a fait du mal à leurs carrières respectives. Quant à Yannick Noah, Josiane Balasko ou Geneviève de Fontenay, ils ont voté pour François Hollande en 2012 avant d'émettre quelques doutes sur la politique du président socialiste lors de son quinquennat.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités